Les Bourses ne traduisent pas l'état des économies, mais la psychologie des investisseurs.
Françoise Giroud
La nuit, même la lune ne se refléterait pas dans le lac sans le soleil.
Anonyme
Faire de la télévision, c'est comme faire de la politique : chaque matin, nous sommes sanctionnés par le verdict des sondages d'audience.
Carlo Freccero
Une vie sale parsemée de couches bien remplies. A moins que ce ne soit l'inverse ?
Caroline Allard
La chirurgie esthétique ? Certains espèrent qu'en se faisant remonter la peau ils vont, en même temps, se remonter le moral !
Françoise Dorin
Quand il avait trouvé le terme dont il avait besoin, il le lançait contre son interlocuteur avec une brutalité qui semblait destinée à anéantir toute velléité de discussion ou de controverse.
Gaston Leroux
Dieu a-t-il un sexe ?
Jacques Lacan
Le choléra, c'est la conscience de nos échecs, le témoin de nos faiblesses, le symbole de la terre à laquelle nous ne cessons d'appartenir, même quand notre esprit croit pouvoir s'envoler vers le ciel des idées, du progrès, de l'immortalité.
Jean-Christophe Rufin
Je suppose que même une ébauche, une ombre, un bout de papa, c'est encore un papa.
Julian Schnabel
Ci-gît Chrzanowski Lionel - Qui de son vivant - Gagna de l'argent avec la mort - Moralité : - Le crime ne paie pas - Mais la mort rapporte.
Lionel Chrzanowski
On n'invite pas la mort, elle s'impose.
Marc Levy
L'enfant cherche ses mots, le vieillard ne les trouvent pas.
Marie Valyère
Les gens se laissent facilement manipuler. La religion est le moyen le plus efficace pour ça... et les médias n'aident pas !
Michael Moore
Les idéalistes souhaitent ardemment la matérialisation des esprits.
Stanislaw Jerzy Lec
Il n'y a pas au monde d'insolence plus vite punie que celle qui vous fait confier à un ami intime un amour-passion. Il sait, si ce que vous dites est vrai, que vous avez des plaisirs mille fois au-dessus des siens, et qui vous font mépriser les siens.
Stendhal
Le droit de dire et d'imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse.
Voltaire