Et la pilule, excusez du peu ! Ce n'est pas mieux.
Françoise Giroud
Nous sommes tous merveilleux, et nous sommes tous répugnants.
Alessandro Baricco
Il n'y a pas de dieu et nous sommes ses prophètes.
Cormac McCarthy
Que la justice éternelle, s'il en est une, s'accomplisse, fût-ce contre ma patrie, contre ma famille, contre mes amis, contre moi-même !
Edmond Thiaudière
Pour notre plus grand bien, il existe en chacun de nous un fanfaron de l'Incurable.
Emil Cioran
En mai, une végétation formidable crevait ce sol de cailloux.
Emile Zola
L'humanité est païenne. Jamais aucune religion ne l'a pénétrée. Le pouvoir de croire à la survie de l'âme n'est même pas dans l'âme de l'homme ordinaire. L'homme est un animal qui s'éveille sans savoir ni où ni pourquoi.
Fernando Pessoa
La mémoire devient le juge d'instruction de l'amour.
François Weyergans
Les livres sont la lumière qui guide la civilisation.
Franklin Roosevelt
La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.
Hazrat Ali
Chaque jour, autour du rempart de boue de Smara, le jeune garçon voyait les nouveaux campements. Les tentes de laine brune ajoutaient de nouveaux cercles autour des murs de la ville.
J. M. G. Le Clézio
Un journal intime est toujours lu comme le reflet sincère de la pensée de son auteur. C'est pourquoi cette forme d'écriture est particulièrement prisée par ceux qui ne veulent pas que l'on connaisse leurs pensés.
J.M. Erre
Il y a longtemps que je voulais faire une école. Je pense que quand on a atteint un certain âge et une carrière professionnelle, c'est le rêve de tout cuisinier que de transmettre son savoir.
Joël Robuchon
La première forme de la colonisation, c'est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.
Jules Ferry
Quelle est la différence entre un psychotique et un névrotique ? Le psychotique est celui qui sait que 2+2 font 5 et qui s'en fout. Le névrotique est celui qui sait que 2+2 font 4 et ça le rend malade.
Pierre Desproges
La houle se cabra sous le navire et se renversa, rejetant l'épave dans sa crinière d'écume.
Victor Hugo