Plus nous en savons sur ce qui nous fait courir, moins nous savons courir avec allégresse.
Françoise Giroud
Le hasard n'est que la mesure de notre ignorance.
Alfred Capus
Dieu m'est nécessaire, parce que c'est le seul être qu'on puisse aimer éternellement.
Fiodor Dostoïevski
Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre.
Françoise Sagan
Comme il est dit dans la fable du renard et des raisins : celui à qui il est trop difficile d'atteindre quelque chose dit volontiers qu'au fond il n'en a aucune envie.
Fritz Zorn
Je réalise avec le recul du temps que, durant toutes ces années où nous nous sommes tant aimés, jamais nous n'avons dit que nous nous aimions. Dans une commune pudeur, par crainte de souligner lourdement un état évident, permanent, irrévocable, le recours des mots me paraissait dérisoire. On s'aimait de naissance.
Henri Verneuil
L'on vous donnera la louange d'avoir glorieusement couronné et achevé l'oeuvre, que vostre feu pere avoit heureusement fondé.
Jacques Amyot
Le sort en était jeté, et le dé lancé. Le reste était du destin.
Jules Michelet
C'est le privilège des facteurs. Ils connaissent le nom de tout le monde et personne ne connaît le leur.
Marcel Pagnol
Lui, il a jamais aimé les livres. C'est rempli de conneries, tout ça. Les gens écrivent ce qu'ils pensent de la vie alors qu'ils ne vivent rien.
Nadine Monfils
Une bonne idée est en fait une idée qui a marché. Par conséquent, on ne sait jamais si une idée est bonne ou mauvaise avant de l'avoir mise à l'essai.
Nelson Sampaio
La solitude est peu de chose en regard des inconvénients des visites, empiétements sur ma liberté ; on veut lire, il faut répondre, dormir, il faut parler, manger vite, rester à table, etc.
Paul Morand
La mort décidément pense à tout. Elle sait vivre. Elle épouse le temps, change d'atours. Innove. On la comprend. Elle aussi doit s'ennuyer. Gagner à tous les coups ce n'est pas du jeu.
Philippe Claudel
Les petites rues descendaient, montaient, s'enlaçaient comme pour égarer le passant attardé.
Pierre Loti
Il n'est pas d'un grand coeur de différer un bienfait, Ni de hâter une vengeance.
Proverbe Arabe
Jamais je n'ai aussi bien pensé, n'ai autant vécu, n'ai aussi bien été moi-même que dans les longs voyages que j'ai fait seul à pied.
Théodore Monod