On ne retient pas la vie qui s'en va.
Françoise Giroud
Le ventre de la passion ne se rassasiera jamais, mais comme la faim devient précise et aiguë lorsque apparaît l'objet qui l'éveille !
Alona Kimhi
Nous étions débordés par le temps des choses. Un équilibre tenu longtemps entre leur attente et leur apparition, entre la privation et l'obtention, était rompu.
Annie Ernaux
Le zapping, c'est à domicile et à volonté, le pouvoir absolu : régal des petits chefs, joujou des beaufs, revanche pour les humiliés, les sans-grade.
Bernard Pivot
Mon prédécesseur a imposé des personnes riches et prospères à un taux plus élevé que jamais. Et ce qui est arrivé ? Ils sont partis. Et qu'est-il arrivé ? Le chômage a-t-il baissé ? Non.
Emmanuel Macron
Notre seule vraie famille est celle des livres. On y éprouve un sentiment de perméabilité avec celui qui raconte : il donne tant de force, tant de frissons.
J. M. G. Le Clézio
Le plus souvent les bêtises se disent à pleine voix.
Jean Dolent
L'amour : le sérum et le venin, vu qu'on aime avoir mal.
Nekfeu
C'est un grand ressort qu'un peu d'amour jaloux.
Pierre Corneille
Si la cuisine n'est pas un art dans les campagnes, la pharmacie n'y est pas une science.
Proverbe Chinois
Les choses qu'il faut aux arts pour prospérer sont souvent contraires à celles qu'il faut aux nations pour être heureuses.
Stendhal
Je suis tombée comme une mauvaise pluie, celle que l'on n'attend pas, celle qu'on craint parce qu'elle pourrit les semences.
Tahar Ben Jelloun
Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage.
Thomas Fuller
La vie est courte, trop courte, n'est-ce pas ? Surtout ses années libres.
Vincent Cespedes
Je sais aussi, dit Candide, qu'il faut cultiver notre jardin. – Vous avez raison, dit Pangloss ; car quand l'homme fut mis dans le jardin d'Éden, il y fut mis ut operaretur eum, pour qu'il travaillât : ce qui prouve que l'homme n'est pas né pour le repos.
Voltaire
Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est faible assez pour être réprimé ; et l'élément restricteur ou raison usurpe alors la place du désir et gouverne celui dont la volonté abdique.
William Blake