Tout se passe comme si chacun sentait vaguement que le pouvoir n'a plus de pouvoir.
Françoise Giroud
L'homme qui passe toute sa vie à accomplir un petit nombre d'opérations simples devient généralement aussi bête et ignorant qu'une créature humaine peut le devenir.
Adam Smith
Il me semble qu'on résout le problème de la vie, quand on a découvert ce qui doit prendre le premier rang.
Charles Morgan
La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée.
Edward Young
C'est cela, en définitive, le pouvoir : agir en dépassant les difficultés, en évitant les embuscades, en entraînant ceux qui lambinent.
Francesco Alberoni
C'est une grande erreur que d'attribuer l'innocence à l'état sauvage ; tous les appétits de la nature se développent sans contrôle dans cet état : la civilisation seule enseigne les qualités morales.
François-René de Chateaubriand
La Parisienne vient de province : les vrais Parisiens sont ceux qui ont rêvé de Paris, les Sud-Américains, les Italiens. Quand on a désiré Paris, on l'aime encore plus.
Inès de La Fressange
C'est son anniversaire mais Rita fait la tête. Elle a décidé que rien de lui plaisait. Ni le gâteau, ni les cadeaux. Il y en a trop, des trop petits, des trop moyens, des trop gros...
Jean-Philippe Arrou-Vignod
Tout est creux. Comme des bulles de savon. Les choses ne maintiennent leur existence que grâce à une certaine cohérence volontaire, l'acceptation du prévisible, voilà tout.
Lewis Padgett
A ceux qui remarquent que la France est vingt fois moins peuplée que la Chine, je réponds que le rayonnement d'un pays est moins lié au nombre des vivants qu'à la qualité des morts.
Philippe Bouvard
Christian Dior m'a dit un jour : J'aurais aimé être Balenciaga.
Pierre Cardin
Cheval sur ses gardes ne sera pas mangé du loup.
Proverbe Russe
Si un jeune homme veut se distinguer dans son art, il faut qu'il tienne les jeunes filles hors de son coeur.
Rudyard Kipling
Il faut écrire ses mémoires avant de ne plus en avoir.
Tristan Bernard
Rien n'est si doux que le charme d'aimer !
Victor Hugo
Ni la rusticité de l'apparence, ni l'inélégance du langage, ni la pauvreté des vêtements ne peuvent ternir la beauté des âmes.
Zhang Xianliang