S'il est vrai qu'il existe une oppression collective de l'homme sur la femme, il n'en est pas moins vrai qu'il existe une oppression individuelle de la femme sur l'homme.
Françoise Giroud
Ci-gît un très grand personnage - Qui fut d'un illustre lignage, - Qui posséda mille vertus, - Qui ne trompa jamais, - Qui fut toujours fort sage, - Je n'en dirai pas davantage : - C'est trop mentir pour cent écus !
Bernard de La Monnoye
Il n'y a pas tromperie, nos véhicules remplissent les normes.
Carlos Ghosn
Se languir est non seulement une manière de devenir fou mais aussi de se cacher des vérités difficiles.
Claude Thomas Bissell
Dans la vie il ne faut jamais rester indifférent, il faut aimer ou haïr. Choisir c'est toujours recommencer.
Dominique Lévy-Chédeville
Celui qui progresse ne blâme personne, ne loue personne, ne critique personne, n'incrimine personne. Il ne dit rien, ni de son importance, ni de son savoir.
Épictète
Nous mentons, nous disons la vérité, et ce n'est d'aucune importance : la vérité n'est que le leurre d'un entendement limité.
Frédérick Tristan
Le Marseillais était ému par l'arrivée de ces pauvres gens, mais bien vite les "pieds-noirs" ont voulu agir comme ils le faisaient en Algérie quand ils donnaient des coups de pieds aux fesses aux Arabes. Alors les Marseillais se sont rebiffés.
Gaston Defferre
Cette cérémonie de Zoulous qu'on appelle la journée du mariage.
Henry Bataille
Je me méfie de tous les paradis que l'on ne porte pas d'abord en soi-même.
Jean-Pierre Otte
Prenez à toutes les morales ce qui en fait la valeur, à la morale chrétienne ce qu'elle a de bon. Jésus-Christ était un homme supérieur et modeste : il ne criera pas au voleur.
Jules Renard
C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver.
Lino Ventura
Le régime de la vie intellectuelle, ne laisse qu'une voie étroite et difficile entre la prosternation suicidaire et le refus de principe.
Pierre Nora
Connaissez-vous les trois grands maux de l'enfer qui sont les enfants du froid ? - L'éternuement, la toux et la diarrhée.
Pierre-Jakez Hélias
Essaie tes forces et exerce-toi, tandis que tu es jeune encore, à ce qu'il semble inutile et paraît au vulgaire un pur verbiage, sans quoi la vérité t'échappera.
Platon
Gridoux pouvait casser la graine en toute tranquilité. Cette graine était en général une assiette de hachis parmentier fumant que Mado Ptits-Pieds lui apportait après le coup de feu, à l'environ d'une heure.
Raymond Queneau