On dit toujours du bien de ceux qui meurent. Moi pas, c'est un conformisme qui m'exaspère. Seuls les vivants respectables font des morts respectables.
Françoise Giroud
Dans la vie, nous combinons un plan ; mais celui-ci reste subordonné à ce qu'il plaira de faire au sort.
Arthur Schopenhauer
Les organes sont des cages nécessaires où sont enfermés les êtres rudimentaires jusqu'à ce qu'ils soient garnis de toutes leurs plumes.
Edgar Allan Poe
O utilitaires, vous aussi, vous n'aimez l'utile que comme véhicule de vos penchants, - vous aussi, vous trouvez le bruit que font les roues de ce véhicule insupportable ?
Friedrich Nietzsche
Ce n'est pas à cause des impôts que j'ai quitté la France. J'ai toujours payé
Gérard Depardieu
J'ai un dicton qui m'oblige à rester debout : tant que dans le monde une seule personne n'est pas libre ou souffre, personne ne peut être libre ou heureux. J'y crois. Oui, j'ai la rage.
Henning Mankell
Il n'y a pas d'enfance s'il n'y a pas de larmes.
Jacques Brault
Et sans doute l'être du résistant torturé devient-il un être-pour-la-mort mais c'est aussi un être ouvert au monde, projeté vers les autres : un être-avec, dont la mort individuelle, éventuelle, probable, nourrit la vie.
Jorge Semprún
L'amour peut être une torture, un traître, un tricheur. Il emprunte tous les discours, tous les costumes, tous les subterfuges.
Katherine Pancol
Laetitia Casta et sa bicyclette bleue gagnent la course à l'Audimat. - C'est pas étonnant, toutes les top models sont droguées !
Laurent Ruquier
Un P-DG n'a pas plus droit à la qualification de travailleur qu'un écrivain de droite au titre d'intellectuel. La gauche truste le vocabulaire noble et les bons sentiments.
Philippe Bouvard
Colère de mère ne passe pas la nuit.
Proverbe Africain
Si loin que voyage le mari, la femme peut lui faciliter le chemin.
Proverbe Danois
Au mois d'avril, - Toute bête change de poil.
Proverbe Français
En littérature, Voltaire a laissé un de ces monuments dont l'aspect étonne plutôt par son étendue qu'il n'impose par sa grandeur.
Victor Hugo
Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.