L'amour devenu sans objet n'entretient aucun foyer de lumière.
Françoise Giroud
Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger.
Albert Camus
Ce qui rend une personne digne d'amour, ce n'est pas la somme de ce qu'elle a fait. La morale, disait Schopenhauer, ne s'intéresse qu'aux intentions. L'amour aussi. Prendre les autres tels qu'ils se donnent. Les aimer pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, mais qu'ils voudraient être. Les aimer sans preuve, parce qu'on a trop besoin d'eux. Les aimer dans l'absolu.
Anne Percin
On n'enterre pas un secret. On vit avec. On n'en parle pas, c'est tout. Mais il n'y a rien de plus présent, de plus palpable.
Anne-Marie Mariani
Le bonheur positif et parfait est impossible ; il faut seulement s'attendre à un état comparativement moins douloureux.
Arthur Schopenhauer
Pardonnez aux autres beaucoup de choses, rien à vous-même.
Chilon
Toutes les erreurs de l'homme viennent de ce qu'il s'imagine marcher sur une chose inerte alors que ses pas s'impriment dans la chair pleine de grande volonté.
Jean Giono
Une autre difficulté encore plus grande, c'est l'argent que je n'ai pas ; beaucoup d'amis m'en offrent ; mais je ne serais pas en état de le rendre, et je ne veux l'aumône de personne.
Jean Le Rond d'Alembert
Le monde est plein d'artistes qui ne le sont que six heures par semaine, du samedi matin au dimanche soir.
Jean-Louis Murat
L'Académie française est formelle : on pourra dire "la ministre" mais on ne pourra pas l'écrire... On fera ce qu'on veuillera et pis c'est tout !
Laurent Ruquier
La vie est une expérience magique.
Olivier Lockert
"Et puis c'est une sainte", ajoutaient, à la fin ceux qui faisaient son éloge. Cela signifiait que la nature l'avait peu comblée.
Raymond Radiguet
L'amour vient de l'aveuglement, et l'amitié de la connaissance.
Roger de Bussy-Rabutin
Ils multipliaient frénétiquement les dénonciations : Il est un autre droit que nous revendiquons, écrivait Brasillach, c'est d'indiquer ceux qui trahissent.
Simone de Beauvoir
Dans l'imagination, il y a une révélation du Moi à lui-même.
William Butler Yeats
L'amour de la vie n'est-il pas une illusion ? La crainte de la mort n'est-elle pas une erreur ? Le départ est-il réellement un malheur ? Ne conduit-il pas, comme celui de la fiancée qui quitte la maison paternelle, à un autre bonheur ?
Zhuangzi