Les femmes ne sont pas faites pour collectionner les hommes, ça les démoralise.
Françoise Giroud
L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste.
Albert Einstein
Par la couleur du ciel et les plaintes du vent, - O volupté de vivre, ô charme alanguissant ! - Par mon désir de rêve et mon coeur qui frissonne, - J'ai senti de là-bas venir vers nous l'automne.
Albert Lozeau
Air : substance nutritive fournie par une généreuse Providence pour engraisser les pauvres.
Ambrose Bierce
La recherche, c'est repousser les limites de la connaissance.
Anonyme
Demain, je sortirai pour ne plus revenir ; Car je foule la fleur sitôt qu'elle est ravie, Et mon bonheur, à moi, n'est pas de cette vie.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même ; courir à sa perte, le sourire aux lèvres ; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.
Frédéric Beigbeder
J'ai rencontré la vigne et j'ai vu la croissance du raisin ; J'ai fait la vendange et je fus couronné de grappes et ma bouche a goûté le verjus.
Géo Norge
En art, comme en politique, les imbéciles sont un obstacle plus gênant que les morts : on a plus de peine à se frayer un chemin à travers leurs rangs.
George Meredith
L'homme vit d'amour effréné et de prévisions exactes.
Henri Petit
Enfin la vérité s'est manifestée et, pour la première fois, on va voir son règne sur la terre. Son droit est suprême, puisqu'elle est la vérité. Elle doit commander à tous, car, par nature, elle est universelle.
Hippolyte Taine
On a intérêt au bonheur des autres, on a intérêt à ce que les autres ne soient pas malades, on a intérêt au succès des autres parce que nous sommes une équipe collective.
Jacques Attali
Le malentendu en littérature est à la base de la plupart des réputations. Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu'un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?
Jacques Ferron
Cédez à la tentation ; ou l'occasion ne se présentera peut-être plus.
Robert A. Heinlein
La plus belle moitié de la vie est cachée à l'homme qui n'a pas aimé avec passion.
Stendhal
Tous ces pauvres diables, ajoutait-il, manouvriers dès l'enfance, ont vécu, jusqu'à leur arrivée ici, de lait caillé et de pain noir.