Ecrire c'est une autre façon de prier. C'est espérer que les mots protègeront ceux qu'on aime.
Françoise Lefèvre
Que penseriez-vous d'une reluisante annonce dans les journaux : Jeune homme de grand avenir, employable à n'importe quoi.
André Gide
Aimer, aimer seulement, quelle impasse !
Antoine de Saint-Exupéry
Les grandes souffrances qui peuvent délabrer à jamais une vie affective ne se rencontrent que chez ceux qui connaissent la passion.
Boris Cyrulnik
Mon père m'aimait et il voulait travailler avec moi et il se fichait de ce que les gens diraient.
Charlotte Gainsbourg
Un vrai livre, c'est toujours quelqu'un qui entre dans notre solitude.
Christian Bobin
Connaître la vertu sans la cultiver, accumuler les connaissances sans les approfondir, entendre parler du juste sans le pratiquer, voir ses propres défauts sans y remédier, c'est bien là ce qui me préoccupe !
Confucius
La vie pour être supportable doit être intensément vécue. La sensibilité s'en empare d'instant en instant et si elle change, semblable à l'eau qui coule, au moins elle nous emporte en un courant qui peut sembler égal et éternel.
Giovanni Papini
Il suffit à l'amour d'un mot, d'un regard, d'une inflexion de voix, d'une attention légère en apparence ; son plus beau privilège est de se prouver par lui-même.
Honoré de Balzac
Une langue que l'on n'enseigne pas, est une langue qu'on tue. Tuer une langue est un crime.
J. Jullian
La pluie avait cessé. Un oiseau de proie traversa la partie du ciel encadrée par le pare-brise. Il volait si haut que George Washington Caucaman ne réussit pas à l'identifier. Cela pouvait être un aigle, un chimango ou un faucon des Andes.
Luis Sepúlveda
Mon seul dopping, c'est la page blanche. Parfois je commence sur n'importe quoi : Bonjour, comment ça va ? Va te faire foutre.
Michel Audiard
La vie - on l'a souvent répété - est un voyage, une course sauvage d'une chose à l'autre, et, tout en marchant, nous épuisons nos forces.
Nikolaus Lenau
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Proverbe Irlandais
Hélas ! pourquoi ne peut-on à la fois être raisonnable et ardent ?
Vladimir Jankélévitch
Pour nous autres Français, nous sommes écrasés sur terre, anéantis sur mer, sans vaisselle, sans espérance ; mais nous dansons fort joliment. Je ne danse point ; mais je sens tout votre mérite, et suis à vous pour jamais : e da bando le cérémonie.
Voltaire