Aujourd'hui, les histoires les plus surprenantes nous arrivent par le petit écran, ce sont les reporters et les journalistes les vrais romanciers de cette fin de siècle.
Françoise Lefèvre
La technologie de l'information a changé la façon dont les gens créent de la valeur économique.
Alan Greenspan
Je m'insurge contre cette tendance qui veut que la transparence soit devenue une exigence absolue. Je revendique le secret comme étant vital pour la sauvegarde personnelle, les rapports humains, comme la politique, d'ailleurs. Hollande n'aurait jamais dû se confesser aux deux journalistes du Monde, encore moins révéler des secrets d'État. On vit une époque folle.
Anne Sinclair
Il est des moments où il n'y a ni bonté ni beauté dans la vérité.
Anthony Burgess
Il vaut mieux enseigner les vertus que condamner les vices.
Baruch Spinoza
... c'est ce qu'elle est : indifférente, avec passion.
Christian Bobin
C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.
Coluche
Avec la machine naît un nouveau héros : l'ingénieur. Et avec lui une constitution nouvelle : la tyrannie ! Car, de même que nous avons versé dans les livres la sève de notre savoir, nous nous en remettrons entièrement à la machine qui vivra, agira, pensera à notre place.
Fabien Clavel
Tu fais donc toujours des patiences ? Te ressouviens-tu combien tes patiences m'impatientaient ? Elles n'ont pas le sens commun, puisqu'elles ne t'ont pas dit que j'étais toujours à Cologne.
George Sand
Il faut se hâter de sauver l'homme, parce que demain il ne sera plus susceptible de l'être, pour la raison qu'il ne voudra plus être sauvé. Car si cette civilisation est folle, elle fait aussi des fous.
Georges Bernanos
Un ouvrage satirique ou qui contient des faits, qui est donné en feuilles sous le manteau aux conditions d'être rendu de même, s'il est médiocre, passe pour merveilleux ; l'impression est l'écueil.
Jean de La Bruyère
J'ai toujours dit que ma préférence allait pour les filles plus jeunes que moi. C'est ma façon de prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue.
Jean-Luc Lahaye
Le croirai-je, Marchais, qu'un reste de tendresse - Pousse votre Parti vers le puissant P.S. ?
Jean-Michel Royer
L'avenir, c'est du passé en préparation.
Pierre Dac
A la Sainte-Eugénie - Toute semaille est finie.
Proverbe Français
On peut faire semblant d'être grave ; on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir et n'en a pas qui veut.
Sacha Guitry