Je veux bien te permettre les idées les plus révolutionnaires, mais énonce-les clairement ! Ce ne sont pas les idées qui déclassent un homme, mon garçon, c'est le langage !
Françoise Loranger
Il n'y a rien d'abstrait dans la douleur. C'est spécifique, c'est réel et, quand c'est intense, c'est le monde qui se détruit.
Albert Camus
Que tout ce qui peut être soit.
André Gide
C'est dans les oeuvres des poètes qu'il faut chercher leur histoire : c'est là qu'on trouve leurs confessions les plus secrètes.
Heinrich Heine
Mais ils cèdent à ma présence. Ma présence tient lieu des charmes que j'ignore, et c'est parce que je suis là, sans aucune vertu magique, mais porteur d'une double vie, qu'ils sont revenus et qu'ils s'apprivoisent.
Henri Bosco
Ilz s'estoient menacez et defiez, et avoient fait plusieurs bravades l'un à l'autre.
Jacques Amyot
La fin de la société politique, comme celle de toute société humaine, implique une certaine oeuvre à faire en commun.
Jacques Maritain
C'est dans la poésie que je trouve une autre façon de regarder le monde.
Jean-Luc Seigle
La comédie est un homme en difficulté. Et sans ça, il n'y a pas d'humour.
Jerry Lewis
Dans un pays où tout le monde cherche à paraître, beaucoup de gens doivent croire, et croient en effet, qu'il vaut mieux être banqueroutier que de n'être rien.
Nicolas de Chamfort
Le mois de l'Avent est de pluie et de vent, - Tire ton bonnet jusqu'aux dents.
Proverbe Français
Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.
Rodney Dangerfield
Ce n'est pas que je regarde, ainsi que vous, la guerre comme une fatalité. Un Français ne croit pas à la fatalité. La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté. La guerre est le fruit de la faiblesse des peuples et de leur stupidité.
Romain Rolland
Ami, si tu n'as rien, nattends rien de personne ; Les riches sont ici les gueux à qui l'on donne.
Stanislas de Boufflers
Une ancolie chiffonnée qu'un myosotis l'ait oubliée.
Sylvain Tesson
J'ai toujours dérangé et j'ai toujours irrité. Tout ce que j'écris, ce que je fais est dérangeant, irritant. Ma vie entière en tant qu'existence n'est rien autre qu'une volonté constante de déranger et irriter. En attirant l'attention sur des faits qui dérangent et irritent.
Thomas Bernhard