Les hommes divisent instinctivement les femmes en deux catégories : les femmes comme il faut et les femmes comme il en faut... L'ange et la bête. Diviniser la femme ou l'abaisser, c'est toujours la tenir à distance.
Françoise Parturier
Vous parlez toujours d'égalité des sexes, il n'y en a aucun qui a la même longueur.
Amelin
Les prolétaires se montraient de plus en plus débiles d'esprit. L'affaiblissement continu de leurs facultés intellectuelles n'était pas dû seulement à leur genre de vie ; il résultait aussi d'une sélection méthodique opérée par les patrons.
Anatole France
Les revers de la fortune épargnent souvent lorsqu'on les craint le plus ; et souvent ils accablent lorsqu'on les mérite et qu'on les prévoit le moins.
Antoine Hamilton
Vivre tranquille en sa maison, - Vertueux, ayant bien raison, - Vaut autant boire du poison.
Charles Cros
Ce qu'il faut de saleté pour faire une fleur !
Félix Leclerc
J'étais souple les gars, ravis, me contemplaient en cherchant à m'imiter les filles voulaient toutes danser avec moi et sautaient lourdement avec des élégances de vaches.
Guy de Maupassant
J'étais déjà fou à quarante ans, j'étais déjà fou à dix ans.
Hervé Guibert
Et puisse le temps qui efface tout ne pas me faire oublier trop vite vos visages et vos voix Vos noms et la noblesse de votre travail Mes camarades Mes héros
Joseph Ponthus
La passion amoureuse tire sa force fulgurante de l'énergie créatrice qu'elle nous insuffle.
Louise Auger
Je n'ai honte d'absolument rien.
Madonna
La ligne courbe est la ligne la plus jolie entre un point et un autre.
Mae West
Le bien public requiert qu'on trahisse et qu'on mente et qu'on massacre.
Michel de Montaigne
Un humaniste, c'est quelqu'un qui ne sait pas où se range le riz dans sa cuisine, mais qui va trouver des tonnes de sacs pour les petits affamés du monde.
Michèle Bernier
Vous souvient-il de l'auberge - Et combien j'y fus galant ? - ... - Ah, que j'aimais, la Navarre - et l'amour, et le vin frais. - ... - Un Jurançon 93 - Aux couleurs du maïs - Et ma vie, et l'air du pays - Que mon coeur était aise.
Paul-Jean Toulet
Vous aussi, vous pouvez voler.
Slogan de Mai 68