On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur.
Françoise Sagan
La révolution véritablement révolutionnaire se réalisera, non pas dans le monde extérieur, mais dans l'âme et la chair des êtres humains.
Aldous Huxley
L'âge seul nous renseigne.
Anonyme
J'ai tout raté. Comme j'étais sans ambition, peut-être ce tout n'était-il rien.
Fernando Pessoa
Entre le rêve et la réalisation s'interpose le hasard.
George Rippey Stewart
La crainte des électeurs, la peur des responsabilités, la préoccupation exclusive de l'heure présente, constituent pour un homme politique moderne trois sources d'erreur auxquelles il lui est difficile d'échapper.
Gustave Le Bon
Le mépris philosophique de la vie n'est pas toujours une garantie du courage en face de la mort.
Gustave Vapereau
C'est par mon coeur que je suis ce que je suis.
Johann Heinrich Pestalozzi
Allez, les petits gars, en avant ! - Les survivants écriront aux mères des morts.
José Artur
Au fond, les financiers ne sont que des voleurs, mais des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler.
Les frères Goncourt
Dieu, cela signifie qu'il n'y a rien d'impossible.
Lév Chestov
Je mesure quelle plénitude porte le manque constitutif sur lequel s'est fondée mon existence. Et ce que vingt-cinq ans de lutte pour écrire dans le manque ont apporté à mon travail et à ma vie. Une confiance, une exigence que même l'abondance ne saurait plus défaire.
Lorette Nobécourt
Il y eut un instant où le coeur sembla s'arrêter. Mon cerveau était embrumé. Point de pensée autre que le coeur qui s'était arrêté. Ne tombe point, Moi ! Avec toi s'écroulerait le monde, et c'est par toi que vit Beethoven !
Paul Klee
Faites qu'elle aime ailleurs et punisse son crime - Par ce désespoir même où son change m'abîme.
Pierre Corneille
Le coup d'oeil du maître vaut pour le cheval un pansement.
Proverbe Turc
Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotiques du monde ne te rendront jamais par médecine ce doux sommeil que tu avais hier.
William Shakespeare