Il est vrai que, pendant qu'on joue, l'argent redevient ce qu'il ne devrait jamais cesser d'être : un jouet, des jetons, quelque chose d'interchangeable et d'inexistant dans sa nature même.
Françoise Sagan
La première vertu d'un écrivain est la propriété du vocabulaire.
Abel Hermant
La dépression est une période qu'on passe diminué et dont l'on ressort grandi.
Anonyme
Un bachelier est un homme qui apprend, et un docteur un homme qui oublie.
Antoine Furetière
Là, on a typiquement les deux personnes qu'on invite de force à une soirée raclette ! Ils sont plus chiants que la hotline de Free !
Baptiste Lecaplain
La créativité individuelle peut-elle séduire l'intelligence du groupe ?
Carl de Souza
Sortez couverts !
Christophe Dechavanne
Sache que la bonne humeur constitue une voie vers l'éveil ; alors que la mauvaise humeur conduit directement à la prison des sens.
Eliette Abécassis
Il est heureux que la mode de boire le café et la bière ne régnât pas encore, car je n'y aurais pas regardé et y eusse laissé le restant de ma poche.
George Sand
La petite Fadette dansait très bien ; il l'avait vue gambiller dans les champs ou sur le bord des chemins, avec des pâtours, et elle s'y démenait comme un petit diable, si vivement qu'on avait peine à la suivre en mesure.
Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient.
Harold Pinter
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand
Jésus s'était même pas essuyé les pieds avant de marcher sur l'eau, tu vas pas boire ça !
Jean-Marie Gourio
Ainsi font, font, font, Les folettes Marionnettes Ainsi font, font, font, Trois p'tits tours et puis s'en vont.
Juste Olivier
Lorsque le baobab s'écroule, la chèvre peut y monter pour brouter quelques feuilles.
Massa Makan Diabaté
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de chose normale. Il n'y a pas de définition en noir et blanc de la normale. La normale est subjective. Il n'y a qu'une version désordonnée, incohérente, stupide et pleine d'espoir de ce que nous nous sentons le plus à l'aise dans nos vies.
Tori Spelling