Car enfin, quand on n'a plus personne à embrasser, et que la solitude équivaut à un travail que personne ne vous demande plus, la vie doit être triste.
Françoise Sagan
Faisons comme les ménagères et réfléchissons à ces sentences : On ne met pas des vaches dans tous les parcs que l'esprit construit. Au bout de la patience, il y a le ciel.
Ahmadou Kourouma
C'est si beau, le mystère. Si éphémère et si violent de douceur, cet échange silencieux entre deux personnes. L'une qui arrive, l'autre qui attendait.
Barbara Samson
Mais au bout d'un certain temps, mon souvenir d'elle cessa de m'accompagner. Elle resta en arrière comme une ville quand le train repart.
Bernhard Schlink
Pour l'homme courageux, chance et malchance sont comme sa main droite et sa main gauche. Il tire parti de l'une comme de l'autre.
Catherine de Sienne
Les dirigeants ont promis qu'ils tiendraient bien leurs promesses. Entendez par là qu'ils ne sont pas près de les lâcher.
Coluche
Il y a bien ceux qui, sans posséder le savoir, agissent à tort et à travers : je n'en suis pas. Il me faut écouter beaucoup pour en adopter la meilleure part, voir beaucoup pour en prendre bonne note : c'est là le second degré de la connaissance.
Confucius
Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.
Edgar Allan Poe
Ah, les femmes ! Vous avez l'art de nous compliquer la vie.
Françoise Bourdin
Je n'ai jamais eu confiance dans les gens qui veulent qu'on leur fasse confiance.
Georges Wolinski
La littérature ne modifie pas l'ordre établi, mais les hommes qui établissent cet ordre.
Ilya Ehrenbourg
Mobile en haut - Stabile en bas - Telle est la Tour Eiffel - Calder est comme elle - Oiseleur du fer - Horloger du vent - Dresseur de fauves noirs - Ingénieur hilare - Architecte inquiétant - Sculpteur du temps - Tel est Calder.
Jacques Prévert
Qui ne sait que sans argent, la paresse ne peut durer ?
Jean Boccace
Il demandait leur âge aux vieilles dames. C'était tantôt soixante-dix ans, tantôt quatre-vingts. Alors, disait-il avec un oeil de glace : Vous n'avez plus longtemps à vivre.
Jean Cocteau
En ce moment précis où je vous parle, vous êtes vide de tout : un mort en sursis, un vrai mort puisque vous donnez l'impression d'être de ce monde alors que vous avez amorcé le voyage vers l'autre rive.
Koulsy Lamko
Soyez magique.
Olivier Lockert