Sans doute, à son âge, je paierai aussi des jeunes gens pour m'aimer parce que l'amour est la chose la plus douce et la plus vivante, la plus raisonnable. Et que le prix importe peu.
Françoise Sagan
La meilleure manière de ne pas avoir peur d'être volée est de ne rien posséder.
Bernard Werber
Mouvement social chez les garagistes, ils poussent un cric d'alarme.
Damien Caillaud
Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l'autre bout ?
Frédéric Beigbeder
Noir : Toujours suivi d'ébène. Comme un geai (pour jais).
Gustave Flaubert
Il y a de certaines gens qui veulent si ardemment et si déterminément une certaine chose, que de peur de la manquer, ils n'oublient rien de ce qu'il faut faire pour la manquer.
Jean de La Bruyère
Aujourd'hui, pour faire signe au chauffeur de bus à un arrêt facultatif, les jeunes font un petit doigt en l'air et pour s'arrêter, ils appuient sur la détente d'un révolver en disant au chauffeur : Je vous descends à la prochaine !
Laurent Ruquier
J'ai travaillé toute ma vie pour être pauvre avec la même énergie que d'autres ont travaillé pour être riches. En ce sens, je suis un parvenu
Léon Bloy
J'ai été personnellement victime d'une ignoble tentative d'assassinat. Je n'attaque pas le principe mais le procédé !
Michel Audiard
Dans un coeur qui aime vraiment, ou la jalousie tue l'amour, ou bien l'amour tue la jalousie. C'est le contraire dans la passion.
Paul Bourget
Un soir, quand le soleil se couche, être avec elle, Et seules les étoiles nous verraient, Rien qu'une nuit, mais sans que jamais vienne l'aube...
Pétrarque
Instinctivement, lorsqu'on se place devant un photographe, on feint et on se compose le visage, lorsqu'on parle de soi-même, on feint également.
Pio Baroja
Le monde s'était rétréci pour moi jusqu'à devenir une feuille de papier contre laquelle je me jetais de tout le lyrisme exaspéré de l'adolescence.
Romain Gary
Certains couchent pour réussir, moi j'ai réussi pour coucher.
Samuel Le Bihan
Je prétends qu'il n'y a que les grands séducteurs qui se font jeter par les femmes.
Serge Gainsbourg
Phoebus de Châteaupers aussi fit une fin tragique : il se maria.
Victor Hugo