... la base idéale d'un riche Anglais poli : l'ennui.
Françoise Sagan
La Turquie ne rejette jamais, elle assimile.
Alexandre Adler
Un jour cependant, ce faquin de marquis se permit de répliquer, en pleine étude, avec une insolence telle que je perdis toute patience.
Alphonse Daudet
Ce qui perd le monde, ce ne sont pas les criminels ou les incendies, mais la haine, l'inimitié, les menus désagréments de chaque jour.
Anton Tchekhov
Les mots qu'on reçoit, c'est comme des parfums qu'on respire.
Francis Cabrel
Ce chant semble gonflé de sèves roucoulantes comme les gorgées d'eau des carafes de terre.
Francis Jammes
Au jeu que nous jouons, nous ne pouvons gagner, mais il y a des genres d'échec qui valent mieux que d'autres, rien de plus.
George Orwell
Nous sommes d'un siècle où il fait bon mourir tôt. Si Charles Péguy avait vécu, il aurait peut-être été excommunié, ou fusillé, ou les deux.
Gilbert Cesbron
Et pourquoi les couleurs ne seraient-elles pas soeurs des douleurs, puisque les unes et les autres nous attirent dans l'éternel ?
Hugo von Hofmannsthal
Certains vaniteux ont cela de bon qu'ils disent trop souvent du bien d'eux-mêmes pour avoir le temps de dire du mal des autres.
Jean Antoine Petit-Senn
La conservation des monuments du passé n'est pas une simple question de convenance ou de sentiment. Nous n'avons pas le droit d'y toucher. Ils ne nous appartiennent pas.
John Ruskin
On faisait chambre commune et rêves à part.
Michel Audiard
Si l'homme a tant de mal à voir le bon côté de la femme, c'est parce qu'elle est trop souvent assise dessus. Et si la femme a tant de mal à voir le bon côté de l'homme, c'est simplement parce qu'il n'en a pas.
Olivier Bron
Vous serez au foyer une vieille accroupie Regrettant mon amour et votre fier dédain Vivez si m'en croyez n'attendez à demain, Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard
C'est l'amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité.
Théognis de Mégare
C'est un excellent entraînement intellectuel que d'avoir en soi-même une confiance exagérée.
Tristan Bernard