La vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd et donc vous permet de vous trouver.
Françoise Sagan
Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie.
Anna Gavalda
Un écrivain, c'est un inventeur. Il doit être capable de recréer totalement un univers à lui.
Anthony Burgess
La banalité, c'est le vêtement de sortie des timides.
Augusta Amiel-Lapeyre
Un coup de chance. Mais la vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions.
Babara Taylor Bradford
Le chocolat nous rend pervers, il éveille en nous la culpabilité, il nous pousse au péché, il nous donne la santé, il nous rend chic et heureux.
Elaine Sherman
Les alertes, ces heures d'attente dans les couloirs du métro, sur les quais, voire sur une marche d'escalier mécanique, tandis qu'en surface éclataient les bombes et s'effondraient les maisons.
Erik Orsenna
Le coeur lui bondissait d'inquiétude et de colère, la sueur lui coulait du front.
George Sand
Pour apprendre à commander, il faut apprendre à obéir.
L'artiste doit s'arranger de façon à faire croire à la postérité qu'il n'a pas vécu.
Gustave Flaubert
Il y a des éclairs qui durent l'espace d'un centième de seconde et qui aveuglent. Il y a des regards qui durent un peu plus longtemps et qui vous éblouissent pour toujours.
Henry Deyglun
Si au fond de notre inconscient, nous sommes devenus capables d'effacer dans une certaine mesure les griefs ressentis contre nos parents, nous pouvons alors être en paix avec nous même et aimer les autres dans le vrai sens du mot.
Melanie Klein
Ce qu'il y a de plus dégoûtant c'est ça : que la violence, la souffrance et l'impuissance puissent être interchangeables.
Philippe Guéguen
J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement. Qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool !
Roland Topor
Il est des plaies qui, pareilles à la lèpre, rongent l'âme, lentement, dans la solitude.
Sadegh Hedayat
Le droit de l'intolérance est donc absurde et barbare : c'est le droit des tigres, et il est bien horrible, car les tigres ne déchirent que pour manger, et nous nous sommes exterminés pour des paragraphes.
Voltaire