Il (Jean-Jacques Rousseau) m'a toujours paru un charlatan de vertu.
Françoise Sébastiani
Une civilisation repose sur ce qui est exigé des hommes, non sur ce qui leur est fourni.
Antoine de Saint-Exupéry
Rien ne peut remplacer le plaisir d'entendre que ton travail a rendu le sourire à un fan !
Avril Lavigne
Je veux vivre comme un cristal, je m'en briserai, peut-être.
Françoise Dolto
Peu d'êtres savent voir les choses comme elles sont. Les uns aperçoivent seulement ce qu'ils veulent voir, les autres ce qu'on leur fait voir.
Gustave Le Bon
Trop timide pour inviter une danseuse, et craignant d'ailleurs de brouiller les figures, je devins naturellement très grimaud et ne sachant que faire de ma personne.
Honoré de Balzac
Comme les visages humains sourient à ce qui sourit, ils sympathisent avec ceux qui pleurent ; si tu veux que je pleure, il te faut d'abord pleurer toi-même.
Horace
On n'oublie jamais une femme qui a été votre femme.
Jacques Chardonne
Pauvre ami ! Il est complètement fou de jalousie, ce dont je ne suis pas fâchée car je ne connais point de meilleur soutien à l'amour.
Jane Austen
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
Koan Zen
Iles, séjours des Dieux ! Hellas, mère sacrée ! Oh ! que ne suis-je né dans le saint Archipel Aux siècles glorieux où la Terre inspirée Voyait le Ciel descendre à son premier appel !
Leconte de Lisle
J'me sens d'humeur ironique comme un gros porc en survet.
Népal
La propriété moderne peut être considérée comme le triomphe de la liberté. La propriété est destinée à devenir, par sa généralisation, le pivot et le ressort de tout le système social.
Pierre-Joseph Proudhon
Il me tourmente. Il me traque ! Tout ça parce que j'ai eu la faiblesse de montrer des signes extérieurs de richesse, alors que ma richesse est toute intérieure !
Raymond Devos
Jardinier : Avec 2000 ans de soins, je pense que mon gazon sera fort acceptable.
René Goscinny
Certains hommes, législateurs, juges, philosophes, honnêtes gens, disent : nous marchons dans la justice. / - Oui, comme les voleurs dans le grand chemin.
Victor Hugo