C'est quand même chouette d'encore pouvoir croire à l'amour. Pas à la baise, à l'amour, au sentiment qui vous emporte le coeur jusque dans les étoiles. J'ai parfois l'impression que notre époque oublie d'être romantique, qu'elle oublie d'aimer.
Frank Andriat
Un dégoût, une haine atroce de moi-même surit toutes mes pensées dès le réveil.
André Gide
Je suis nue sous ma robe, je commence à avoir froid. Ne tarde pas trop. J'ai envie de toi, de tes mains, de tes lèvres et de ton corps.
Anonyme
L'amour est un espoir. De là sa nuance de bassesse. Seulement, c'est un espoir envers soi-même, de pouvoir être assez bien pour plaire, etc. De là sa nuance de hauteur.
Charles Dantzig
Il paraît que la presse a tué un ministre... Dis donc, par rapport à ce qu'elle en fait vivre... c'est pas grave, hein ?
Coluche
Les plaisirs pris sans modération abrègent plus les jours des hommes que les remèdes ne peuvent les prolonger.
Fénelon
L'essentiel est d'être en contrôle de votre propre destin.
James Woods
L'homme ne serait sur cette terre que cendre et vanité, que jouet et fumée, s'il ne sentait qu'il est tel. O Dieu ! ce sentiment est notre immortalité.
Jean Paul
En utilisant un compromis, Stephen Hawking calcula en 1974 qu'un mini-trou noir doit s'évaporer en émettant des particules !
Jean-Pierre Luminet
Il passa du bureau dans le hall de révision de la S.E.R.E.M., la société de construction des mini-voitures Biwa, à Six-Fours, près de Toulon et parcourut des yeux les divers véhicules alignés sans reconnaître le sien.
Jimmy Guieu
Une fois de plus se pose l'éternelle question : est-ce Dieu, est-ce le diable qui gouverne le monde ? Et seule une foi injustifiable permet d'affirmer que finalement le diable est au service de Dieu.
Karl Jaspers
En amour on s'imagine que la seule prétention donne un titre.
Montesquieu
La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines.
Patrick Chamoiseau
Les castors ne se purgent pas la nuit.
Paul Éluard
Il est des choses que nous n'avons pas à rendre à César parce qu'elles ne lui ont jamais appartenu.
Paul Vergara
On vit une terre toute piétinée, nue, dévastée, tous les arbres coupés à quelques pieds du sol.
Philippe-Paul de Ségur