Un capitalisme sans banqueroute est comme un christianisme sans enfer.
Frank Borman
C'est que toutes les écritures tracées de la main droite sont variées, c'est que toutes les écritures tracées de la main gauche se ressemblent.
Alexandre Dumas
Ce n'est pas votre faute si vous êtes né pauvre. En revanche, si vous mourrez pauvre, c'est votre erreur.
Bill Gates
Mon ami, la vérité vraie est toujours invraisemblable, savez-vous cela ? Pour rendre la vérité vraisemblable, il faut absolument l'additionner de mensonge.
Fiodor Dostoïevski
Le bonheur ne se voit que dans le rétroviseur. Le jour d'après ? Regarde-le. Il est là. A massacrer les espoirs, à rendre l'horizon vain, à froisser les rêves.
Gaël Faye
J'aime les oeuvres qui sentent la sueur, celles où l'on voit les muscles à travers le linge et qui marchent pieds nus, ce qui est plus difficile que de porter des bottes, lesquelles bottes sont des moules à usage de podagre : on y cache des ongles tors avec toutes sortes de difformités.
Gustave Flaubert
Les chiens aboient contre ceux qu'ils ne connaissent pas.
Héraclite
Le berger avec ses moutons a l'air d'une église avec son village.
Jules Renard
La lutte, c'est comme le champagne. Çagrise les lâches aussi vite que les héros. N'importe quel imbécile peut faire acte de bravoure sur un champ de bataille où l'on n'a pas le choix entre le courage et la mort.
Margaret Mitchell
Deux crins font un crime.
Paul Éluard
Le milieu est le mieux.
Proverbe Allemand
Il ne faut pas se confesser au renard.
Proverbe Français
Ne cherchez pas une terre molle pour y planter votre bêche.
Proverbe Gabonais
Le propre de l'amour est de voir les personnes et les choses autrement qu'elles ne sont en réalité. C'est un désir qui ne s'assouvit jamais, bien qu'il n'est pas toujours une chose sensuelle ; il est la folie ou la poésie de l'amitié.
Romain de Bierzynski
Je vous aime, pas d'un amour de vacances, d'un amour d'un instant, d'un grand amour dont je veux les tristesses comme les joies, d'un amour où je suis engagée corps et âme, si lourd, si précieux que parfois j'en ai le souffle coupé.
Simone de Beauvoir
Il fut l'ami du roi, et le roi fut alors le seul monarque de la terre qui eût un ami.
Voltaire