L'espoir c'est dangereux. L'espoir peut rendre un homme fou.
Frank Darabont
Je m'interroge souvent quand j'agis avec les autres, lorsque je suis avec des proches ou des moins proches : Est-ce que je tends au bien ou est-ce que je veux plaire à l'autre ?
Alexandre Jollien
C'est dans la douce évasion nommée avenir, évasion toujours possible, que se résorbent les astres penchés jusque-là sur notre détresse.
André Breton
L'humour est une machine à changer le malheur en plaisir, mais le malheur se venge.
Dominique Noguez
Je ne suis moi-même qu'au dessus ou en dessous de moi, dans la rage ou dans l'abattement : à mon niveau habituel, j'ignore que j'existe.
Emil Cioran
La confiance est une forme d'inconscience.
Éric Fottorino
Je ne suis inscrite à aucun parti politique, mais je suis engagée à gauche. Je déteste tuer, s'il y avait une guerre, je m'en irai, où ? je ne sais pas... Mais s'il y avait une invasion fasciste, je me battrais. Contre une cause indigne, je me battrais.
Françoise Sagan
La vie m'aura servi de leçon. Je ne recommencerai pas.
Frédéric Dard
La mer est l'égout universel.
Jacques-Yves Cousteau
Témoigner c'est dire ce qu'on a vu, non pas ce qui s'est passé.
Léo Bertrand
Dans ces archives les faits étaient religieusement déposés à mesure qu'ils se produisaient.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Je crois qu'on survit à tout. Je crois que la vie est plus forte. Je crois que le temps est assassin et balaye les visages du passé en emportant avec lui les épreuves qu'on pensait ne pas pouvoir surmonter.
Philippe Besson
Pourquoi chercher à devenir l'homme le plus riche du cimetière ?
Proverbe Français
J'ai oublié de dire que je rapportais mon innocence de Paris, ce n'était qu'à Milan que je devais me délivrer de ce trésor. Ce qu'il y a de drôle, c'est que je ne me souviens pas distinctement avec qui.
Stendhal
Faire ce qui est utile, dire ce qui est courageux, regarder ce qui est beau : voilà qui suffit à remplir la vie d'un homme.
Thomas Stearns Eliot
C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre ! et il est gaucher.
Victor Hugo