Toutes les preuves conduisent inévitablement à des propositions qui n'ont pas de preuve ! Toutes choses sont connues parce que nous voulons croire en elles !
Frank Herbert
La vie seule ne peut satisfaire l'imagination.
Anaïs Nin
J'oserai dire qu'il n'y a de vrai au monde que le beau. Le beau nous apporte la plus haute révélation du divin qu'il soit permis de connaître.
Anatole France
Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.
Andy Wachowski
C'est très pénible de peigner la girafe. Surtout sans échelle.
Chaval
Ne demandez pas ce que votre client peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour vos clients.
Faith Popcorn
Quand un homme et une femme sont assis face à face sans parler, c'est que des instants se préparent.
Frédéric Dard
Toute connaissance profonde est aussi un privilège. Et tout privilège est par essence difficilement communicable : on ne peut le conférer efficacement qu'à ceux qui sont nés et mûrs pour le posséder.
Gustave Thibon
Je réalise seulement aujourd'hui que j'aurai beau courir, m'agiter, la mort finira bien par me rattraper. Je m'arrête là. Je n'irai plus à Yoshiwara.
Hugues Micol
La paix est un effet naturel du commerce.
Montesquieu
L'idée de la mort, la présence de la mort aux lits de luxure, est une terrible, une mystérieuse excitation à la volupté.
Octave Mirbeau
Vu de près, pris dans le cours ordinaire, on ne voit rien de sa propre vie.
Olivier Adam
Le théâtre documentaire affirme que la réalité, quelle que soit l'obscurité dont elle se masque elle-même, peut s'expliquer dans le moindre détail.
Peter Weir
Ceux mêmes des Enfants de notre maison, qui malheureusement jetés dans le tourbillon d'un monde corrupteur, ont pu se livrer pendant quelques années d'effervescence à des plaisirs dangereux, n'ont pas tardé à rentrer en eux-mêmes.
Restif de La Bretonne
La Terre pressée de se jeter à l'eau trébucha et ce fut la falaise.
Sylvain Tesson
Car pour une mère qui a perdu son enfant, c'est toujours le premier jour. Cette douleur-là ne vieillit pas. Les habits de deuil ont beau s'user et blanchir : le coeur reste noir.
Victor Hugo