Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge.
Frank Lloyd Wright
Le Français resale ses plats avant de les goûter. C'est pour se venger de la gabelle.
Alain Schifres
En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampâté Bâ
L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges ?
Anonyme
Je ne me vois pas comme un homme à femmes.
Bradley Cooper
Mais les amis, on ne les oublie pas. Ils restent en nous, coincés dans nos souvenirs... Comme des photos accrochées au mur.
Gabriel Bá
Tout le monde se révolte, en apparence, contre le despotisme de ceux qui prétendent donner le ton, et cependant ce sont ceux qui gouvernent le plus sûrement la multitude.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Je ne pouvais accepter l'idée d'être demandée en mariage par des gens qui ne me connaissaient pas, qui ne m'avaient jamais vue, et qui par conséquent ne songeaient qu'à faire une affaire.
George Sand
Bon Dieu, tu peux dire que t'es dérangeant, dit George. Si j't'avais pas à mes trousses, j'pourrais me débrouiller si bien, et si facilement. J'pourrais avoir une vie si facile, et avoir une femme, peut-être bien.
John Steinbeck
Être différent paie, quoi qu'il en soit. Être soi-même et vivre honnêtement laissera toujours un héritage d'authenticité.
Lady GaGa
Dans des rêves flatteurs je te croyais à moi ; maintenant l'espérance et celui qui espérait vont bientôt n'être plus. Ma passion et tes charmes me semblent une cire qui se fond ou une fleur qui se flétrit.
Lord Byron
Ennui. Un désert qui me traverse.
Maurice Chapelan
Croire en Dieu, c'est désirer qu'il existe, et c'est en outre se conduire comme s'il existait ; c'est vivre de ce désir et faire de lui notre ressort intime d'action.
Miguel de Unamuno
Chaque langue dit le monde à sa façon. Chacune édifie des mondes et des anti-mondes à sa manière. Le polyglotte est un homme plus libre.
Rudolf Steiner
Je conjugue trois fois le verbe "travailler" et je ressens déjà le besoin de me reposer.
Valeriu Butulescu
Un homme seul ne peut rien, il lui faut l'appui de ses semblables pour arriver là où il doit aller.
Victor-Lévy Beaulieu