Tout ou rien.
Frank Sinatra
Le destin devient d'autant plus adorable qu'il est plus implacable.
Albert Camus
La nécessité du travail doit donc être considérée comme un principe au-dessus de toute contestation. Une prose n'est parfaite que si elle a été travaillée. Le travail contient toutes les possibilités de perfection.
Antoine Albalat
Qu'est-ce que c'est, aimer un homme d'amour ? C'est l'aimer malgré soi, malgré lui, envers et contre tout. C'est l'aimer d'une façon qui ne dépend plus de personne.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les seules personnes normales, ce sont les gens qu'on ne connaît pas. Et dès qu'on les connaît un peu, on voit vite qu'ils ne sont pas comme tout le monde, parce que ça n'existe pas, des gens sans bizarreries.
Francis Dannemark
L'attendrissement et le sentiment dialectique d'avoir abandonné la personnalité et pourtant d'être indépendant, telle est la contradiction présente et éternellement résolue dans l'amour.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Et pourquoi les couleurs ne seraient-elles pas soeurs des douleurs, puisque les unes et les autres nous attirent dans l'éternel ?
Hugo von Hofmannsthal
Les poètes qui annoncent et précèdent la civilisation d'un pays me rappellent ces papillons d'hiver éclos avant les fleurs.
Jean Antoine Petit-Senn
Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge.
Jean Cocteau
Imprudence, babil, et sotte vanité, et vaine curiosité, ont ensemble étroit parentage. Ce sont enfants tous d'un lignage.
Jean de La Fontaine
Un instant supposez-le mort, et vous verrez, s'il n'a pas de talent !
Jules Renard
J'ai tendance à ne donner qu'aux vieux je me dis que s'ils mendient à leur âge, c'est vraiment qu'ils n'ont pas le choix.
Laurent Gounelle
Je me mets à pleurer, doucement, lentement, avec dans le coeur un camélia frémissant.
Muriel Barbery
Mieux vaut être cocu que quincaillier, ça fait moins de bruit quand on déménage.
Rémi Pacthod
L'amour est ou n'est pas. L'amour mince n'est pas l'amour du tout.
Toni Morrison
Quoi que vous fassiez, écrasez l'infâme, et aimez qui vous aime.
Voltaire