Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière.
Frank Zappa
Je ne sais pas qui était mon grand-père. Je suis intéressé davantage de savoir ce que va devenir son petit-fils.
Abraham Lincoln
Cela n'empêche et n'empêchera pas une importante proportion des gens d'affirmer qu'il n'y a rien après la mort. C'est une conviction qui ne me choque pas, si ce n'est par son aspect péremptoire et surtout par l'intelligence supérieure dont se targuent ses tenants. comment s'en étonner ? Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.
Amélie Nothomb
Dès que je suis prêt à travailler, le chat saute du bureau et s'installe sur ma feuille blanche. Vous me demandez comment j'écris ? En fait, j'écris autour du chat.
André Malraux
Elle n'a pas seulement des yeux qui voient, elle a des yeux qui montrent.
Daniel Pennac
Un souvenir vous colle à la peau, vous appartient comme une enfance.
Edmonde Charles-Roux
N'embrassez jamais la cause d'un homme, mais toujours celle de l'humanité.
François Raspail
Pauvre cher bougre, j'ai bien envie de t'embrasser.
Gustave Flaubert
C'est un nouvel instrument qui sert à piquer la viande pour la porter à sa bouche, comme ça on ne se salit pas les doigts. - Oui, mais on salit la fourchette. - La fourchette, ça se lave. - Oui mais les doigts aussi, je ne vois pas l'intérêt.
Jean Anouilh
L'Académie française n'a pu encore obtenir de faire pour M. de Voltaire le service qu'elle a coutume de faire pour tous les membres qu'elle perd.
Jean Le Rond d'Alembert
Quinconque saurait le secret usage des mots de tous les jours aurait un pouvoir illimité, et il ferait peur.
Jean Tardieu
Dans les coulisses, j'entendais toujours : "Vas-y, vas-y ! Salue, salue !" Mais non, j'ai tout donné ! Je ne veux plus rechanter. Je suis épuisée, une flaque. Ce moment-là, il est magnifique aussi. C'est comme après l'amour, on est exsangue.
Juliette Gréco
Mais pour une famille vraiment vivante, où chacun pense, aime et agit, pour une famille qui a une âme, qu'il est plus doux encore que cette âme puisse, le soir, s'incarner dans une voix, dans la voix claire et intarissable d'une jeune fille ou d'un jeune homme qui a reçu le don de la musique et du chant.
Marcel Proust
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
Marie Curie
On apprécie toujours un bon perdant ; surtout quand il fait partie de l'équipe adverse.
Milton Segal
Une fois dans la cour, tu t'es senti envahi par un malaise, honteux de ce que tu avais fait. Tu faisais l'expérience de cette banalité qu'on ne se sent pas toujours plus fort de découvrir la faiblesse de l'autre.
Valentin Musso