La source ne raconte qu'aux pierres discrètes ses aventures souterraines.
Frankétienne
Qu'on le veuille ou non, on va toujours quelque part.
Camille Bilodeau
Si l'Histoire était d'une quelconque utilité, si elle servait d'exemple aux générations futures, elle ne se répéterait pas inlassablement.
Camille de Peretti
Un amour qui n'a pas été réalisé ou, même, qui n'avait pas atteint la satiété, c'est toujours un volcan qui ne dort pas son dernier sommeil. Que les circonstances s'y prêtent, il flambe de nouveau.
Claire Martin
Le monde est bien plus passionnant quand on ne voit pas seulement de lui ce qu'il daigne nous montrer, mais aussi ce qu'il nous cache.
Giulia Enders
Je ne sais s'il est vrai que les hommes de lettres se soient contentés jadis de distraire d'honnêtes gens. (Ils le disent du moins).
Jean Paulhan
Un poète anglais a dit : Etreins la joie qui s'envole.
Jim Harrison
O intelligence, solitude en flammes, qui conçoit tout et rien ne crée.
José Gorostiza
O Dieu ! Permets que j'établisse la religion chrétienne dans ce pays où elle n'avait point encore pénétré. Espagne, je t'apporte un monde, le Nouveau Monde !
Lope de Vega
Nous tout ce qu'on veut, c'est être heureux Heureux avant d'être vieux On a pas le temps d'attendre d'avoir 30 ans.
Luc Plamondon
Qu'arrive-t-il lorsqu'on a trop longtemps vécu dans les livres ? On oublie le premier et le dernier mot.
Maurice Blanchot
Chaque début d'écriture est un retour à la case départ. Et la case départ, c'est un endroit où l'on se sent très seul. Un endroit où aucun de vos accomplissements passés ne compte.
Quentin Tarantino
Depuis le départ, ils l'avaient abruti de télégrammes, lui, le Breton laconique qui devait toujours s'arracher les mots de la gorge. - Ils n'ont que de la jappe, conclut-il.
Roger Vercel
L'océan bave de rage de ne pouvoir abattre la falaise.
Sylvain Tesson
Ma mère m'a toujours dit qu'un idiot et son argent ne pouvaient rester longtemps ensemble. Eh bien, vous êtes sans doute l'idiot le plus remarquable qui soit !
Tamara McKinley
Ce n'est pas le malheur qui nous ronge, mais le bonheur, qui ne cesse pas de ne jamais arriver. On a peur que le bonheur s'achève alors qu'il n'a pas commencé.
Yann Moix