Le rêve est incontestablement le premier des chemins qui conduisent à la liberté. Rêver, c'est déjà être libre.
Frankétienne
L'amour sans aucun espoir ça n'existe pas, jamais, que dans les romans. Ce qu'il faut, c'est ne pas faire de l'attente de l'amour le but de votre vie, attendre éternellement qu'il arrive.
Anton Tchekhov
Abdulkadir, notre voisin, a été cloué sur une porte devant Eniz, son fils... Il hurlait. Crucifier, ça fait vachement mal.
Bernie Bonvoisin
L'éducation d'un peuple se juge avant tout d'après son comportement dans la rue. Là où tu rencontreras la grossièreté dans les rues, tu la rencontreras aussi dans les maisons.
Edmondo De Amicis
Les hommes politiques poussent sur le fumier humain.
Francis Picabia
Parce qu'il est esprit, l'homme a une double existence.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Les grands mangeurs et les grands dormeurs sont incapables de quelque chose de grand.
Henri IV
La vocation est un absolu inconditionnel que toutes les réussites altèrent ; plus grande est la vocation, plus vague sa définition projetée.
Hubert Aquin
Il y estoit convenu une grande multitude d'hommes de toutes parts de la Grece.
Jacques Amyot
Le profane ne songe pas à la somme de jouissance dont il se prive, qui méconnaît ce jeu aux ressources aussi variées que passionnantes.
Jean-Marie Jeanton Lamarche
Toute la contrée environnante s'abaisse en longues déclivités vers un centre commun, large dépression du sol, qui est occupée par le lac.
Jules Verne
Nous ne sommes pas assez stables dans nos façons de penser pour pouvoir compter que telle ou telle chose puisse nous rendre heureux : le vrai bonheur est d'être exempt d'ennui ; tout ce qui eu préserve est également bon.
Madame du Deffand
L'effet naturel du commerce est de porter à la paix. Deux nations qui négocient ensemble se rendent réciproquement dépendantes : si l'une a intérêt d'acheter, l'autre a intérêt de vendre ; et toutes les unions sont fondées sur des besoins mutuels.
Montesquieu
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.
Patrick Sébastien
A force d'écrire pour soi tout seul, il arrive que, sans l'avoir prémédité, on se trouve avoir aussi écrit pour tout le monde.
Roger Martin du Gard
Manque un peu d'esprit de repartie : Echo.
Tristan Bernard