Connais-toi toi-même et n'en dis rien à personne.
Franklin P. Jones
Il faudrait vivre en spectateur de sa propre vie. Pour y ajouter le rêve qui l'achèverait. Mais on vit, et les autres rêvent votre vie.
Albert Camus
On use son coeur à force d'y concentrer sa vie.
Alexandre Dumas
Non : la cruauté des hommes n'avait pas de limites.
Caryl Férey
Nous cherchons à être heureux sans réaliser que le bonheur est une illusion. Il y a deux façons de se croire heureux : d'abord en satisfaisant ses désirs, ensuite en profitant de bons moments.
Céline Belloq
Vers le Ciel, où son oeil voit un trône splendide, Le Poète serein lève ses bras pieux, Et les vastes éclairs de son esprit lucide Lui dérobent l'aspect des peuples furieux
Charles Baudelaire
On ne meurt pas d'une overdose de rêve.
Grégoire Lacroix
J'ai quelque peine à comprendre l'ostracisme que notre gouvernement manifeste à l'égard de l'Union sud-africaine. L'Union, de par la situation qu'elle occupe sur la route du pétrole, de par ses richesses minières, de par son opposition à la propagation de mouvement subversifs […] mériterait qu'on la traite avec plus de considération.
Jacques Chirac
La société nomme dépravation le génie des sens et le condamne parce que les sens relèvent de la cour d'assises. Le génie relève de la cour des miracles. La société le laisse vivre. Elle ne le prend pas au sérieux.
Jean Cocteau
Une noix me rend toute ronde.
Jean de La Fontaine
Ce n'est pas nier à la télévision son pouvoir et ses mérites que de porter parfois son regard ailleurs.
Jean-Paul Fugère
Qu'est-ce qu'un homme qui croit si ce n'est un homme qui espère ?
Nicolas Sarkozy
Quand il parlait, il ne levait jamais un bras ni un doigt : il avait tué la marionnette.
Paul Valéry
C'est dans la cave que se trouve l'âme de la maison.
Ramón Gómez de la Serna
Méfie-toi bien - De ceux qui croient - Qu'avec eux tout commence - Et qui prétendent qu'avant eux - Rien n'existait. - Ce ne sont pas des fous, ce sont des paresseux, - Qui décorent du nom d'instinct leur ignorance.
Sacha Guitry
Toute ma vie j'avais recherché les traîtres, et voilà que le pire de tous était caché dans mon ventre. Je ne l'avais pas vu venir celui-là.
Sorj Chalandon