En échange de la confiance déposée en moi, je rendrai le courage et le dévouement qui conviennent à l'heure présente.
Franklin Roosevelt
Si le Duce mourrait, ce serait un grand malheur pour l'Italie. Quand on circule avec lui dans la villa Borghèse et qu'on le compare avec les bustes romains, on pense immédiatement : c'est un César ! Il a certainement en lui l'héritage d'un des grands hommes de cette époque.
Adolf Hitler
Laquelle de ces deux vérités est la vérité ? Il faut être très riche pour se permettre d'être honnête. Il faut être très riche pour se permettre de manquer d'honnêteté.
Auguste Detoeuf
Entre la réalité d'un côté et le point où l'esprit la heurte de l'autre, il y a une zone intermédiaire, un liseré irisé où la beauté vient au mondé où deux surfaces très différentes se mêlent en une masse indistincte pour offrir ce sue n'offre pas la vie, et c'est l'espace où tout l'art existe, et toute la magie..
Donna Tartt
Offrir un livre, c'est transmettre une partie de soi.
Édouard Philippe
Il s'identifie avec le lion. A travers sa faiblesse, il est possédé d'une joie tellement forte, d'un plaisir de dévoration si exorbitant, qu'un adolescent qu'on avait retiré de la gueule du lion se mit à pleurer.
Henri Michaux
L'identité est une prison que vous ne pouvez jamais échapper, mais le moyen de racheter votre passé n'est pas d'en sortir, mais d'essayer de le comprendre et de l'utiliser comme base pour grandir.
Jay-Z
Jamais je ne demande des nouvelles des absents : je les suppose morts.
Jules Renard
Un pédant est un homme qui digère mal intellectuellement.
Comment te prendraient-ils pour arbitre ? Ils ont le Pentateuque où sont renfermés les préceptes du Seigneur, mais ils flottent dans le doute, et ils ne croient point.
Mahomet
Avec un ami, les silences ne sont jamais gênants.
Melvin Gallant
On appelle "gens normaux" les gens qu'on ne connaît pas encore complètement.
Michel Galabru
Où il y a de l'argent... il n'y a pas d'honneur... Il y a une affaire... et ça se traite...
Octave Mirbeau
Et je me disais que la vie avait passé, que la vie était passée, que l'espoir n'existait plus. Le séisme, le cataclysme qui a englouti Ferdinand m'a emporté moi aussi.
Patrick Chesnais
Si tu as un ami, visite-le souvent, car les épines et les broussailles hérissent le chemin où personne ne marche.
Proverbe Orientaux
Les poètes et les philosophes pouvaient bien raconter ce qu'ils voulaient sur ce qui faisait l'essentiel de l'homme, sur son infinie grandeur spirituelle, assurer qu'il était bien plus qu'une enveloppe charnelle. Quelles sottises !
Richard Matheson