Ecrire, peut-être est-ce compter le temps, remplir l'espace avec un mode de calcul monotone et fascinant, faire tourner une horloge à encre.
Franz Bartelt
Le camée Léon, il me suffisait de le fasciner pour qu'il prît les fenêtres béantes par les ouïes et allât les vendre à la criée.
André Breton
Je juge inadmissible que l'on ait appelé Jésus-Christ le "crapaud de Nazareth". Le crapaud est un animal éminemment utile et de bonne compagnie.
Anonyme
Il n'est si sage qui ne fasse des sottises.
La politique, l'ambition de servir et de se servir sont les plus formidables des ciments et même des aphrodisiaques.
Dick Morris
La fraternité se ressemble.
Etienne Jodelle
La vanité, la honte, et surtout le tempérament, font souvent la valeur des hommes, et la vertu des femmes.
François de La Rochefoucauld
Quand j'ai besoin d'un mot que ma langue me refuse, je l'invente !
Frédéric Dard
Liberté : O liberté ! que de crimes on commet en ton nom ! Nous avons toutes celles qui sont nécessaires. La liberté n'est pas la licence (phrase de conservateur).
Gustave Flaubert
Notre pensée aujourd'hui, est sous la dominance ontologique de la mort.
Hans Jonas
Un vrai collectionneur n'attache aucun prix à une collection incomplète. Son grand coeur se brise, il vend son trésor, et tourne sa pensée vers quelque champ d'exploration qui lui paraît vierge encore.
Mark Twain
Que tous les excès de langage soient possibles en famille donne l'envie de connaître un milieu où tout ne peut pas se dire.
Robert Mallet
Les femmes nous préfèrent pour ce que nous taisons et qu'elles pressentent, que pour ce que nous affirmons et que soit elles ne comprennent pas, car cela les éblouit, soit elles comprennent trop bien, ce qui conduit droit à la catastrophe.
Roland Jaccard
La réflexion est une sotte habitude humaine, le fruit d'une conscience coupable. La liberté animale consiste à vivre l'instant présent.
Théodore Roszak
En amour, il n'y a pas d'amis. Partout où il y a une jolie femme l'hostilité est ouverte. Une jolie femme est un casus belli...
Victor Hugo
Lorsque nous cherchons Dieu, l'amour dit : par ici !