Je crois que je n'espérais rien de cette journée. Je n'espère jamais. L'espoir est la vertu des vaincus ou des perdants. Je me contente d'être bien où je suis avec ce que j'ai.
Franz Bartelt
Les difficultés vous rendent plus fort, mais visiblement pas plus heureux.
Ann Brashares
Je veux qu'on retienne mes chansons. Pas toutes, mais quelques-unes. Car il y en a que je trouve moins importantes que d'autres...
Charles Aznavour
La parole est une denrée périssable, éphémère. Elle se teinte de toutes les circonstances de son apparition. Les mêmes mots, prononcés dans des lieux différents, ne sont pas les mêmes mots.
Christian Bobin
La guerre est beaucoup plus qu'agression et conquête, c'est une suspension des contrôles de "civilisation", un déchaînement ubrique des forces de destruction.
Edgar Morin
La bourgeoisie sue l'ennui.
Edith Cresson
La fortune attise nos vices, l'infortune nos vertus.
Jacques Deval
Ces vols n'avaient que le vol pour mobile. Il ne s'y mêlait ni lucre ni goût du fruit défendu. Il suffisait de mourir de peur. Les enfants sortaient des magasins où ils entraient avec l'oncle, les poches pleines d'objets sans valeur.
Jean Cocteau
Autant le toucher concentre ses opérations autour de l'homme, autant la vue étend les siennes au delà de lui ; c'est là ce qui rend celles-ci trompeuses : d'un coup d'oeil un homme embrasse la moitié de son horizon.
Jean-Jacques Rousseau
Tu ressembles à un papillon somptueusement paré qui viendrait de s'envoler de la main de Dieu.
Jostein Gaarder
Les cercueils tendent à vous faire admettre trop de choses.
Kenneth Cook
Malheur à celui qui n'a pas mendié ! Il n'y a rien de plus grand que de mendier. Dieu mendie. Les anges mendient. Les rois, les prophètes et les saints mendient.
Léon Bloy
Partager mes opinions n'accrédite personne auprès de moi.
Louis Scutenaire
Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.
Ménandre
M..., vieux célibataire, disait plaisamment que le mariage est un état trop parfait pour l'imperfection de l'homme.
Nicolas de Chamfort
La sottise ne serait pas tout à fait la sottise, si elle ne craignait pas l'esprit. Le vice ne serait pas tout à fait le vice, s'il ne haïssait pas la vertu.