N'écoute que toi-même.
Franz Hellens
Doctambule : érudit de la vie nocturne.
Alain Finkielkraut
On peut devenir un peintre, un sculpteur, un musicien même à force d'étude ; on ne devient pas un auteur dramatique. On l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le savoir.
Alexandre Dumas
Je veux dire que le monde entier est moins intéressant qu'avant. Il y a de plus en plus de gens à avoir suffisamment d'études ou de culture pour qu'on puisse s'étonner qu'ils soient si cons.
Alice Zeniter
Avec une fête de charité ou avec toute autre cérémonie, il ne faut pas troubler les cités tranquilles.
Alphonse Allais
La sagesse est l'affaire des vieillards, le discernement, le fait du grand âge.
Anonyme
Si seulement Adam avait pu mourir avec toutes ses côtes dans le corps.
Bougingault
Si l'on admet que c'est le diable qui gouverne le monde, tout s'explique. Par contre, si c'est Dieu qui règne, on ne comprend rien.
Emil Cioran
Quand l'homme regarde la femme, il voit d'un oeil sa moitié et de l'autre sa rivale. La femme voit d'un oeil ou de l'autre, son appui et son maître, même quand elle se croit affranchie.
Ernest Ouellet
Ils couperaient en deux une tapisserie plutôt que d'en laisser le bénéfice à un seul. Ils aiment mieux que tout soit dépareillé mais qu'aucun lot ne l'emporte sur l'autre.
François Mauriac
La plupart des hommes, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d'un grand effort que d'une longue persévérance.
Jean de La Bruyère
Les gens reprochent souvent aux médias de ne pas rapporter de bonnes nouvelles, oubliant commodément que plus on carbure à la catastrophe, plus on vend.
Jean Dion
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
On ne parle jamais de l'expert et du praticien qu'il dût être, dans une carrière qui exige des dons naturels, sans doute, mais aussi de l'intelligence, de l'art, - et en somme, - du travail.
Paul Valéry
Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue ; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.
Philippe Delerm
Parfois, un cigare n'est rien d'autre qu'un cigare.
Sigmund Freud