L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.
Franz Kafka
L'homme heureux, c'est celui qui aide sa femme à passer le manteau de fourrure qu'elle a acheté avec ses économies de jeune fille juste avant leur rencontre.
Anonyme
Pour moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime ; aie donc du zèle et repens-toi.
Bible
J'oscille entre l'agnosticisme et l'athéisme.
Brad Pitt
La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes, oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner.
Christian Bobin
Le premier enfant d'une femme, c'est l'homme qu'elle aime.
Hervé Bazin
Il est triste d'aimer sans une grande fortune, et qui nous donne les moyens de combler ce que l'on aime, et le rendre si heureux qu'il n'ait plus de souhaits à faire.
Jean de La Bruyère
Quand les autres me fatiguent, c'est que je me lasse de moi-même.
Jules Renard
Quand on sait que l'industrie alimentaire française utilise, bon an mal an, de 100 à 150 tonnes de colorants chimiques, il y a de quoi se demander si tout ce qui est appétissant est vraiment comestible.
Maurice Denuzière
De toute façon, ce qui est important c'est de se battre pour ce qu'on croit important.
Pierre Chaunu
Et ces amours-là, quand par hassard l'éveil des sens les confirme au lieu de les détruire, deviennent dans les jeunes têtes quelque chose de souverain et d'exclusif.
Pierre Loti
Travaille pour l'argent et marie-toi pour l'amour.
Proverbe Jamaïcain
Je m'étais installé sous une porte cochère pour attendre que ça passe mais le temps est encore plus vieux que tout et il marche lentement.
Romain Gary
Ce que je déteste, c'est qu'un coupable, quand il se voit pris sur le fait, cherche à peindre son crime en beau.
Sophocle
J'ai mis beaucoup de temps à me considérer comme une victime car justement j'avais été consentante. Mais j'étais tout de même en dessous de la majorité sexuelle. J'aurais donc pu aller en justice, sauf qu'à chaque fois je me disais : J'étais consentante. J'y ai repensé bien plus tard, il y avait prescription. Avec mon livre, j'ai entrepris autre chose, une réparation symbolique.
Vanessa Springora
Je suis convaincu que si, demain, il n'y a plus d'antisémitisme, il n'y aura plus besoin de se dire Juif. Seulement, on vit dans le pays où les actes antisémites s'accumulent.
Yvan Attal