La véritable réalité est toujours irréaliste.
Franz Kafka
Heureusement, l'excès de la jouissance débilite l'imagination comme le jugement.
Albert Camus
Je pensais au voyage, je me répétais : Plus qu'un jour ! ... je crus devoir lui écrire ces quelques mots : La perception commence au changement de sensation ; d'où la nécessité du voyage.
André Gide
À perte de vue, pas un centimètre de plage qui ne fût sali. Et la pluie soulignait encore la saleté. "Le prochain déluge universel", ne sera pas fait d'eau, mais de tous nos déchets accumulés à travers les siècles. Nous allons mourir étouffés dans notre propre merde.
Andrea Camilleri
La vraie grandeur pour une nation, la vraie gloire selon les économistes, c'est de vendre aux empires voisins plus de culottes qu'on n'en achète d'eux.
Charles Fourier
Rappelez-vous, souvenez-vous toujours que nous tous, et vous et moi en particulier, descendons d'immigrants et de révolutionnaires.
Franklin Roosevelt
La dioxine, la Bourse et les actions, les filles. Ce qu'il y avait de plus dangereux en ce bas monde était en libre circulation.
Ira Ishida
Le lavement des mains ne rend pas l'âme nette.
Jean de La Ceppède
Terroriser le bourgeois pantouflard, en massacrant les consommateurs d'une terrasse.
Jules Romains
Il ne tient qu'à nous d'admirer la religieuse franchise de nos pères, qui nous ont appris à nous égorger pour un démenti ; un tel respect de la vérité, parmi des barbares qui ne connaissaient que la loi de la nature, est glorieux pour l'humanité.
Luc de Clapiers
Une écriture remplie de haine, la cabeza remplie de rêves ; J'me suis acheté un tokarev, pour mieux préparer la trêve.
Ninho
Il y a cent personnes sans compter le premier.
Proverbe Français
Même si les yeux ne dorment pas, au lit les os se reposent.
Aujourd'hui chevalier, demain vacher.
Lorsqu'on dit que la religion est culpabilisante, c'est faux ! Ce sont les gens qui se servent de la religion qui sont culpabilisants.
Stan Rougier
A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction.
Steven Wright