Le bonheur, je ne pourrai l'avoir que si je réussis à soulever le monde pour le faire entrer dans le vrai, dans le pur, dans l'immuable.
Franz Kafka
Paul Valéry fait remarquer que l'histoire des hommes donne des exemples de tout et ne peut, par conséquent, donner de leçon sur rien.
Albert Jacquard
"Cent répétitions, trois nuits par semaine, pendant quatre ans", songea Bernard Marx, qui était spécialiste en hypnopédie. "Soixante-deux mille quatre cents répétitions font une vérité. Quels idiots !"
Aldous Huxley
Le maquereau est le mâle de la morue.
André Mycho
La distance peut séparer deux corps mais jamais deux coeurs.
Anonyme
Être heureux, c'est toujours être heureux malgré tout
Clément Rosset
Plus notre cercle d'amis grandit, plus le nombre de nos ennemis risque de croître.
Daniel Desbiens
Ma vie se compare au sang qui afflue dans mes veines et qui se fracasse à l'embouchure de mes artères... Quand l'adrénaline fusionne avec l'hémoglobine, c'est un torrent de colère qui en affole ma vie d'un trop plein d'énergie... Restons calme me dit le docteur, il n'y a pas de quoi faire une hémorragie...
Descrea
L'alcool remplissait la fonction de l'oubli. C'était le monde qui était responsable, mais condamner le monde, le monde qui imposait une vie que les gens autour de nous n'avaient pas d'autres choix qu'essayer d'oublier – avec l'alcool, par l'alcool. C'était oublier ou mourir, ou oublier et mourir. Oublier ou mourir, ou oublier et mourir de l'acharnement à oublier.
Édouard Louis
Le droit suppose, pour son élaboration, la connaissance des techniques sur lesquelles il s'applique.
Elisabeth Guigou
J'adore ! J'ai déjà été propriétaire d'un restaurant. Et puis, qui sait, on me verra peut-être bientôt en chef cuisinier !
Faudel
Il embarqua dedans les esquifz de ses galeres les meilleurs combattans.
Jacques Amyot
Aller vite lentement.
Jean Cocteau
Le besoin nous unit, l'intérêt nous divise C'est du genre humain la devise.
Jean-François Haumont
J'ai un sens suraigu de l'injustice. Quant à la liberté... Si je me suis mariée trois fois, c'est uniquement par politesse. "Ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin..." Brassens a raison. Aussi prestigieux que soient les hommes que j'ai épousés, je ne me suis jamais appelée Mme Philippe Lemaire, ni Mme Michel Piccoli, ni Mme Gérard Jouannest. Je m'appelle toujours Gréco.
Juliette Gréco
Le suisse allemand n'est pas une langue mais une maladie de la gorge !
Laurent Mauvignier