La douleur me guette dans les tempes. Est-ce que la flèche m'a été tirée dans les tempes au lieu de m'être tirée dans le coeur ?
Franz Kafka
Ici, tous les Européens subissent l'étrange fascination. On dit le "Tibet" à voix presque basse, religieusement, avec un peu de crainte.
Alexandra David-Néel
Manger de l'ail. Ca rajeunit l'organisme et ça éloigne les importuns.
Alexandre Vialatte
J'aimerais pouvoir repousser les pensées qui empoisonnent ma joie, et pourtant je prends un certain plaisir à m'offrir à elles.
Frédéric Chopin
La vie entre les gens, l'histoire entre les peuples sont faites de ces contradictions. Se font à travers ces contradictions.
Gisèle Halimi
Empressez-vous d'imposer silence à l'amour ! Car lorsqu'il parle bien haut, la sagesse se tait.
Goswin de Stassart
Ecrire : Currente calamo, c'est l'excuse pour les fautes de style ou d'orthographe.
Gustave Flaubert
C'est par la liberté et par l'ampleur croissaante des échanges que se réalisera peu à peu l'unité humaine.
Jean Jaurès
Un amant seul peut sympathiser avec l'ivresse de deux nouveaux époux.
Jean Paul
On passe tellement de temps à regretter ce qu'on a fait qu'il est bien inutile de se donner la peine de regretter ce qu'on n'a pas fait...
Jean-Marie Poupart
Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des P.T.T. manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.
Marie-Lyse Aston
Méfie-toi de la tristesse. La tristesse est très proche de la haine. Permets-moi de te le dire. J'ai appris ça. Si tu avales le poison de quelqu'un dans l'espoir de le guérir, en le partageant avec lui, tu ne feras que le garder en toi.
Michael Ondaatje
Lorsqu'ils sont heureux et occupés, les gens ne prennent pas la peine de donner de leurs nouvelles. C'est quand tout va mal que l'on entend parler d'eux.
Patricia Wentworth
Ceux qui n'ont point d'affaires, s'en font.
Proverbe Français
Je ne crois pas avoir des regrets.
Slash
Elisabeth II est la mère de la nation britannique. Elle est un personnage ordinaire mis dans une situation extraordinaire.
Stéphane Bern