Je ne trouve rien à écrire, je ne sais que flâner autour des lignes dans la lumière de vos yeux, dans l'haleine de votre bouche, comme dans une journée radieuse.
Franz Kafka
Cachez soigneusement votre supériorité de crainte de vous faire des ennemis.
Arthur Schopenhauer
Les philosophes, et Sénèque surtout, n'ont point ôté les crimes par leurs préceptes : ils n'ont fait que les employer au bâtiment de l'orgueil.
François de La Rochefoucauld
La religion et l'amour ont ceci de commun, qu'ils conduisent à des instants paroxystiques.
Gabriel Matzneff
Ce privilège d'être partout chez soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs.
Honoré de Balzac
Si les primaires pour la présidentielle n'ont pas lieu, Giscard et moi nous serons candidats et nous entrerons tous les deux en même temps dans le Guinness des records d'imbécillité.
Jacques Chirac
On n'échappe à rien, pas même à ses fuites.
Jean-Jacques Goldman
La vérité vaut bien qu'on passe quelques années sans la trouver.
Jules Renard
C'est une place merveilleuse d'être interprète.
Juliette Gréco
Il n'y a qu'une souffrance, une seule, il n'en existe autre qui lui soit comparable. C'est de ne pas être libre de disposer de soi-même !
Louky Bersianik
Le catholicisme est-il compatible avec le modèle républicain français ? Pas vraiment.
Michel Houellebecq
Se sublimer est noble, se cultiver est bénéfique, se maîtriser est viril, mais pour l'âme véritablement inspirée, tout cela paraît bien médiocre et bien plat quand on peut se branler.
Michel-Ange
La croyance consiste à accepter les affirmations de l'âme ; l'incroyance à les nier. Quelques esprits sont incapables de scepticisme.
Ralph Waldo Emerson
Celui qui aime agace toujours celui qui n'aime pas.
Raymond Radiguet
Il me semble que, lorsqu'on sait qu'on possède un certain nombre de dons, et qu'on a travaillé sans relâche pour les mettre en oeuvre, on doit être fier de son travail et au-dessus des écrivailleurs, des impuissants ou des bouffons qui vous jugent.
Roger Peyrefitte
Si je devais définir la religion, je dirais que c'est un bandage que l'homme a inventé pour protéger l'âme blessée par les circonstances.
Theodore Dreiser