Si les Français étaient allemands de par leur nature, c'est pour lors que les Allemands les admireraient.
Franz Kafka
Le dernier souvenir de mon enfance est le plus douloureux aussi. J'aimerais l'oublier, l'arracher de ma mémoire comme une mauvaise herbe dans un jardin, mais c'est impossible.
Anne-Laure Bondoux
Le droit d'être irresponsable et stupide est quelque chose qui m'est très cher. Et heureusement, c'est quelque chose que je fais bien.
Bono
Le goût est la qualité fondamentale qui résume toutes les autres qualités. C'est le nec plus ultra de l'intelligence. Ce n'est que par lui seul que le génie est la santé suprême et l'équilibre de toutes les facultés.
Comte de Lautréamont
Ta grandeur morale, image de l'infini, est immense comme la réflexion du philosophe, comme l'amour de la femme, comme la beauté divine de l'oiseau, comme les méditations du poète.
Vains rêves, faux espoirs, réalités, mensonges, Fantôme de moi-même en des jours anciens, Frère que j'ai perdu, raconte-moi tes songes Pour que je sache un peu s'ils sont restés les miens.
Émile Henriot
Si nous étions vraiment chrétiens nous serions contagieux.
Eric Martel
Lorsque je n'existerai plus, Dieu dira : "Je fais un tas de choses, tout le monde les comprend. Il n'y a plus personne pour ne pas les comprendre".
Eugène Ionesco
Les bossus ont qu'une bosse, c'est les chameaux qui en ont deux.
Jean-Marie Gourio
Je repousse de toutes mes forces l'idée d'un "melting pot" mondial, aussi bien pour les hommes que pour les chiens ou les chevaux.
Jean-Marie Le Pen
Il y a des êtres qui sont tellement laids qu'ils pourraient attaquer leur mère en dommages et intérêts, ils toucheraient sûrement quelque chose.
José Artur
Le quiproquo, c'est d'abord la vie même qui en est un, et le plus compliqué de tous.
Luigi Pirandello
Le secret de la vie est de n'avoir jamais aucune émotion malséante.
Oscar Wilde
Il advient souvent en un jour ce qui n'advient en cent ans.
Proverbe Français
Je respecte trop la démocratie pour risquer de la dérégler en votant.
Roland Topor
L'horreur de la nuit la plus noire. Seule convient à ma douleur. Il faudrait perdre la mémoire, Quand on a perdu le bonheur !
Vincent Campenon