Nous avons été chassés du Paradis, mais le Paradis n'a pas été détruit pour cela. Cette expulsion en quelque sorte est une chance, car si nous n'en avions pas été chassés, le Paradis aurait dû être détruit.
Franz Kafka
On ne comprend pas immédiatement ce qu'on voit. Mais si on laisse à l'esprit le temps de réfléchir, soudain, l'image se met à exister - non pas devant nos yeux, comme appartenant à la réalité extérieure, mais dans notre cerveau. Une image intérieure se forme, complexe, changeante : elle n'a rien de définitif. Comment te dire ? C'est une peinture qui a l'air folle, et qui est très intelligente.
Anne Percin
C'est vraiment incroyable. Personne n'aime la police. Si on l'appelle après un cambriolage, c'est uniquement parce qu'on n'a pas le droit de tanner le cuir soi-même au voleur et de lui reprendre son bien.
Bruno Traven
Il viendra un jour où les hommes découvriront tout d'un coup qu'il leur manque quelque chose et que cela se trouve derrière eux et non point en avant.
Ernst Wiechert
Comme en amour, la haine implique qu'il existe un rapport entre deux personnes.
Julius Lester
Mauriac, Achille, Goebbels, Tartre !... ça que vous les voyez si nerveux, si alcooliques, d'un cocktail l'autre, d'une confession l'autre, d'un train l'autre, d'un mensonge l'autre ! d'une Cellule l'autre... d'une déconnerie l'autre !
Louis-Ferdinand Céline
Bien sûr, les souvenirs sont toujours assaisonnées avec douceur dans la salade composée de nos existences. Ça facilite la digestion des horreurs de nos vies.
Patrick Pelloux
Il y a des gens que de simples mots effraie : serpent, reptile, mygale... Moi, c'est : "haut les mains !".
Patrick Sébastien
Ce que l'histoire peut nous apprendre de plus sûr, c'est que nous nous trompions sur un point d'histoire.
Paul Valéry
Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.
Philippe Geluck
Le printemps est un barbare qui déchire les robes, s'engouffre dans les villes, saccage les citadelles de la raison. Le printemps est une cathédrale de feuillage et de désir qui surgit dans les ruines de l'hiver.
René Frégni
La vie est comme la musique : Il faut suivre son oreille, ses sentiments et son instinct, et non des règles.
Samuel Butler
Connaître une chose et en vivre une autre est une erreur, un contresens. A partir de là, une tension apparaît. Elle est due au conflit de la pensée et du sentiment. Connaître, c'est être.
Swami Prajnanpad
L'oeil des autres glisse sur elle. Rien ne l'accroche. Et elle ne fait rien pour le retenir.
Tatiana de Rosnay
La pensée d'un homme de génie est une vrille sans fin. Le trou qu'elle fait va toujours s'approfondissant et s'élargissant.
Victor Hugo
L'agressivité, c'est une nature. La violence, c'est un art.
Yann Moix