La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue s'il n'y avait pas de deuxième chance.
Franz-Olivier Giesbert
Hâte. Manière de procéder des mauvais exécutants.
Ambrose Bierce
Satisfaire désespère, quand on se précipite.
Boris Cyrulnik
Les fillasses, faut toujours qu'elles jouent à la poupée, tu noteras. Et ça leur passe jamais. Même qu'elles ont le prix Cognacq, elles continuent leur jeu. Même vioque avec les petits-enfants.
Frédéric Dard
Les années 50 furent le règne du n'importe quoi signé Picasso. A Saint-Germain-des-Prés on aurait vendu un bon prix ses empreintes digitales.
Gilbert Cesbron
L'âme de la cité n'est rien d'autre que la constitution, qui a le même pouvoir que dans le corps la pensée.
Isocrate
Le succès exige la communication, la collaboration et parfois l'échec.
Jessica Alba
Le temps est un voleur, il vous dépouille de votre vie et la seule façon de la récupérer, c'est de jouer au plus malin avec lui et de la lui reprendre.
Kate Atkinson
C'est au sens de Virgile que je dis je chante quand je le dis. Arma virumque cano... Je chante les armes et les hommes... ainsi commence l'Enéide, ainsi devrait commencer toute poésie.
Louis Aragon
Le génie est une longue impatience.
Paul Claudel
La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, - Un rond de danse et de douceur, - Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, - Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu - C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.
Paul Éluard
Saint-Félix et la Présentation - Amènent le froid pour de bon.
Proverbe Français
Les cérémonies de fécondité ne sont pas les seules. D'autres ont pour but de faire entrer les jeunes gens dans la société des hommes et de les agréger ainsi à la collectivité. Ce sont les rites d'initiation.
Roger Caillois
Presque toutes les grandes étaient au courant ; une aura cafardé, et c'est pour ça qu'elle aussi a été flanquée à la porte.
Valery Larbaud
La douleur est un fruit : Dieu ne le fait pas croître Sur la branche trop faible encore pour le porter.
Victor Hugo
Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus egoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur.
Yukio Mishima