Le jour où on laissera le loup garder les troupeaux, il ne restera plus un seul mouton sur la terre.
Franz-Olivier Giesbert
Trouvez votre bonheur en vous-même.
Albert Camus
Ils s'obstinent à voir dans Les Faux-monnayeurs un livre manqué. On disait la même chose de L'Education sentimentale de Flaubert, et des Possédés de Dostoïevski.
André Gide
Nous devons à l'Amérique et, de façon plus générale, à la grande presse, le goût dangereux du slogan, de la phrase à effet, dont un ministre croit se faire à la fois un programme et une plate-forme et dont il se fait plutôt un maître.
André Maurois
Les 9 mois de grossesse sont la seule période de la vie d'une femme ou le fait de grossir et prendre du ventre est un vrai plaisir !
Anonyme
Parfois, j'aimerais que la vie entière soit contenue dans mon regard. Ce qui ne peut se dire, il faut le rêver. Rêver, c'est chérir son secret.
Charlotte Rampling
En ces comedies, il y a plusieurs paroles dites de luy, les unes à bon escient, les autres en jeu et avec risée.
Jacques Amyot
Tout le monde est à la recherche d'un père. Pour l'adorer ou pour le tuer.
Jacques Poulin
La mondialisation annonce peut être la naissance d'un droit commun de l'humanité. Saura-t-on le faire advenir, et surtout sous quelle forme ?
Mireille Delmas-Marty
"Memento Mori" signifie "Souviens-toi que tu vas mourir". Les esclaves romains murmuraient cette phrase à l'oreille de leur empereur, durant son défilé triomphal, en tenant sa couronne de lauriers au-dessus de sa tête, pour lui rappeler qu'il n'était qu'un homme ordinaire.
Patrick Bauwen
Par un plafond d'albâtre et des lampes d'argent tombe une lumière mate, que tout absorbe, sauf les plateaux de nacre burgautée, qui la renvoient en jouant.
Paul Morand
Elle était parée, cette fois, comme une châsse, pomponnée, attifée, tout or et tout rubans.
Prosper Mérimée
Sainte-Catherine - Amène la farine.
Proverbe Français
Il est dans le monde un plaisir plus vrai, plus sensible, que celui de satisfaire ses passions, c'est la satisfaction même qu'on éprouve à les vaincre.
Stanislas Leszczinski
Un enfant devant un piano dont il ne sait pas jouer et qui s'emerveille, lorsque, en frappant des touches, il réussit à produire un accord.
Valery Larbaud
L'amour n'est pas le jouet du Temps, bien que les lèvres et les joues roses soient dans le cercle de sa faux recourbée ; l'amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères, mais il reste immuable jusqu'au jour du jugement.
William Shakespeare