La pensée vole et les mots vont à pied voilà le drame de l'écrivain.
Franz-Olivier Giesbert
La liberté que nous avons de déterminer nos priorités et notre loyauté envers les différents groupes auxquels nous appartenons est une liberté essentielle, qu'il nous faut reconnaître, apprécier et défendre.
Amartya Sen
La vie tumultueuse est agréable aux grands esprits ; mais ceux qui sont médiocres n'y ont aucun plaisir, ils sont machines partout.
Blaise Pascal
C'est le vrai droit du jeu de tromper le trompeur.
Charles Perrault
Je ne sais pas ce que ma vie aurait été si je n'avais jamais été dans le show-business.
Diana Ross
La mode n'est donc pas à vrai dire une affaire de goût (elle peut être à un point extrême contraire au goût), mais simplement de vain désir de se donner de grands airs, et d'émulation à se surpasser de la sorte les uns les autres.
Emmanuel Kant
Il commencea à user d'une franchise de parler, qui de soy-mesme est odieuse.
Jacques Amyot
Les roses de notre amour ne fleurissent plus qu'en épine.
Jacques Demy
On a beau faire : jusqu'à un certain âge, - et je ne sais pas lequel, - on n'éprouve aucun plaisir à causer avec une femme qui ne pourrait pas être une maîtresse.
Jules Renard
Toute vie est ponctuée de morts ou de départs et chacune ou chacun cause de grandes souffrances qu'il vaut mieux endurer que de ne pas avoir connu la présence de ces personnes quand elles existaient.
Marguerite Yourcenar
On peut trahir des parents, un époux, un amour, une patrie, mais que restera-t-il à trahir quand il n'y aura plus ni parents, ni mari, ni amour, ni patrie ?
Milan Kundera
La politesse flatte les vices des autres, la civilité nous empêche de mettre les nôtres au jour.
Montesquieu
Qui a porté un veau peut porter un boeuf.
Pétrone
En vain les mouches s'uniront, jamais la jarre elles n'ouvriront.
Proverbe Éthiopien
Pour avancer et s'accomplir dans la vie, on a besoin de croire, d'être compris, de sentir que quelqu'un a confiance en nous.
Reine Malouin
L'obéissance créée rarement des êtres responsables mais plutôt des automates. – Alors obéissance automatique ou adhésion responsable ?
Thomas d'Ansembourg