Chaque nuit, quand je vais au lit, j'espère ne jamais me réveiller, et chaque matin renouvelle ma douleur.
Franz Schubert
Quand on a de l'argent, on brille. Quand on n'en a pas, on braille.
Anonyme
Vous les hommes, vous jouissez, et nous les femmes, nous nous en réjouissons
Atiq Rahimi
Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme, O Beauté ! ton regard, infernal et divin, Verse confusément le bienfait et le crime, Et l'on peut pour cela te comparer au vin.
Charles Baudelaire
Ne dévoilons pas au premier venu les pensées de notre coeur : soyons semblables aux vieux diplômes, qui ne sont aisés à lire que pour ceux qui les voient souvent.
Félix Bogaerts
L'exil correspond à un distancement schizoïde de la réalité. Choisir l'exil, c'est briser un lien relativement intolérable avec des gens, soi, le réel.
Hubert Aquin
Se flatter d'améliorer l'hérédité humaine en améliorant le milieu social est à peu près aussi naïf que de croire qu'on ferait produire un enfant blanc à des parents nègres pour les avoir peinturés en blanc.
Jean Rostand
Sous aucun prétexte, les armes et les munitions ne doivent être rendues ; toute tentative de désarmer les travailleurs doit être contrecarrée, par la force si nécessaire.
Karl Marx
Les idées sont des vêtements sur mesure qu'on a fait passer dans la confection.
Léon-Paul Fargue
Hier soir, après le concert de Lille, nous avons été saisis par l'horreur. Toutes nos pensées aux victimes et à leurs familles.
Louane Emera
J'ai remarqué que le sentiment patriotique est, de tous les sentiments qui agitent les foules, le plus irraisonné et le plus grossier : cela finit toujours par des gens saouls.
Octave Mirbeau
Nous ne pouvons pas tout ce que nous voulons, mais il reste à vouloir tout ce que nous pouvons.
Père Riquet
La vie ressemble dorénavant à une vaste course-poursuite, ça n'arrête plus, comme dans ces cauchemars fiévreux où l'on ne fait que galoper. Avant, je courais derrière, à présent je cours devant.
Pierre Ducrozet
Ils vomissent pour manger, ils mangent pour vomir.
Sénèque
Le présent importe-t-il quand le passé s'est évaporé ?
Virginie Grimaldi
La mort n'est pas la malchance exceptionnelle de certains hommes, ni le malheur de certains déshérités, elle est une malédiction commune à tous.
Vladimir Jankélévitch