Cet orgueil, c'est celui qui embrase toujours la matière dont nous sommes fait quand notre esprit vient de lui infliger une défaite.
Franz Werfel
Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...
Antoine de Saint-Exupéry
Dans le monde où je vivais, les espérances grandes et petites, devenaient rarement réalité.
Carlos Ruiz Zafón
J'aimais cette liberté qui pouvait conduire au désastre comme à la lumière.
David Foenkinos
Les erreurs passent, il n'y a que le vrai qui reste.
Denis Diderot
Le gouvernement est avant tout une organisation coûteuse qui sert à surveiller les indisciplinés et taxer les bons citoyens : le gouvernement ne fait pas grand chose pour les gens honnêtes à part les ennuyer.
E. W. Howe
La sagesse vient à nous lorsqu'elle ne sert à rien.
Gabriel García Márquez
Il arrive toujours un moment où il faut, si on le peut encore, choisir entre l'argent qu'on gagne et le temps qu'on perd à le gagner. Le temps, c'est tout sauf de l'argent.
Gilbert Cesbron
Mais il est temps de me taire. J'en ai trop dit. A écrire on s'expose décidément à l'excès. Un mot de plus, je culbutais dans la vérité.
Henri Michaux
Il faut d'abord remarquer que les malheurs qui attristent le public attristent aussi l'artiste.
Hippolyte Taine
"Jamais" n'est pas un mot qui existe dans le business.
Jean-René Fourtou
Les gens n'arrêtent pas de pleurer la mort de Dieu, moi, ce qui m'inquiète, c'est la mort du péché. Sans péché, les gens ne sont plus des personnes, rien que des moutons sans âme.
John Updike
Le temps des rois disparaît à grands pas. Le sang coulera comme de l'eau, les larmes comme la brume, mais les peuples finiront par l'emporter. Je ne vivrai pas pour le voir, mais je le pressens.
Leslie Marchand
Avoir de l'argent est juste la meilleure chose dans le monde.
Madonna
Les mathématiques ne sont écrites que pour les mathématiciens.
Nicolas Copernic
Il y avait une règle entre Antoine et moi : je ne savais jamais quel personnage il allait jouer et je me gardais bien de le savoir. Ainsi j'étais aussi surpris que les téléspectateurs.
Philippe Gildas