La culture intellectuelle est l'art astucieux de l'exagération et de la dérobade devant l'essentiel.
Franz Werfel
Ce fut comme une dénégation de toutes choses du ciel et de la terre, qu'on peut nommer désenchantement, ou, si l'on veut désespérance ; comme si l'humanité en léthargie avait été crue morte par ceux qui lui tâtaient le pouls.
Alfred de Musset
Tu sais, on a tendance à tout dramatiser la nuit pour voir les choses plus sereinement le lendemain matin.
Amos Oz
Au pied du Teide et sous la garde du plus grand dragonnier du monde la vallée de la Orotava reflète dans un ciel de perle tout le trésor de la vie végétale.
André Breton
L'argent est gagné par tous ceux-là qui avec patience et observation vont derrière ceux qui le perdent.
Benito Pérez Galdós
Et pourtant vous serez semblable à cette ordure, - A cette horrible infection, - Etoile de mes yeux, soleil de ma nature, - Vous, mon ange et ma passion !
Charles Baudelaire
Boussoles : avant l'invention de la boussole, les voyageurs, pour se diriger, dressaient en l'air leur index préalablement mouillé. Après un certains laps de temps, le côté de l'index qui s'était couvert de mousse indiquait la direction du nord.
François Cavanna
La pudeur et la rosée aiment l'ombre ; toutes deux ne brillent au grand jour que pour remonter au ciel.
Jean Antoine Petit-Senn
La seule manière de leur résister nous avaient appris nos maris, c'est de na pas résister... Nous apprenions à vivre à l'écart en les évitant autant que possible.
Julie Otsuka
Se rappeler qu'un tableau - avant d'être un cheval de bataille, une femme nue, ou une quelconque anecdote - est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées.
Maurice Denis
Il est bien difficile enfin d'être fidèle A de certains maris faits d'un certain modèle ; Et qui donne à sa fille un homme qu'elle hait Est responsable au Ciel des fautes qu'elle fait.
Molière
Les grandes passions, cérébrales ou sensuelles, sont affaires de gens dûment repus, désaltérés et reposés.
Pierre Benoit
Qui ne comprend pas un regard, ne comprendra pas mieux une explication.
Proverbe Arabe
Le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque.
Proverbe Yiddish
... le sommeil diurne est comme le péché de la chair : plus on en a eu, plus on le voudrait, cependant qu'on se sent malheureux, rassasié et insatiable en même temps.
Umberto Eco
Oui, aimer, voilà le vrai fond de penser, cette loi est la mienne.
Victor Hugo