On finit bien un jour par reconnaître qui est ou non né pour commander.
Franz Werfel
On n'aime pas s'mélanger, on est grave démodés.
Ademo
L'amitié multiplie les biens et partage les maux.
Baltasar Gracián
... Aucune illusion n'adoucit mon amère sérénité !
Charles de Gaulle
Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.
Constantin Stanislavski
Si l'on ne veut pas devenir laid en vieillissant, il faut se hâter de devenir très bon.
E. Marlitt
C'est une distinction que d'avoir beaucoup de vertus, mais c'est un sort bien dur ; et il y en a qui sont allés se tuer dans le désert parce qu'ils étaient fatigués de servir de champs de bataille aux vertus.
Friedrich Nietzsche
C'est là ce qu'on appelle l'âge mûr de l'homme : vivre des provisions amassées en route.
Gabrielle Roy
L'homme juste et ferme dans sa résolution, ni la fougue des citoyens donnant des ordres injustes, ni le visage d'un tyran menaçant ne l'ébranle ; car son coeur est solide. Le monde brisé viendrait-il à s'écrouler, ses ruines le frapperont sans l'effrayer.
Horace
Les hommes dépendent économiquement de leurs patrons, comme les femmes dépendent économiquement de leurs hommes. Le résultat c'est que les femmes reçoivent les raclées que les hommes devraient donner à leurs patrons, et sans avoir le droit de se plaindre.
Jack London
Adonc se monstrerent ils flamboyans avec leurs armets et cuiraces de fer bien fourby, qui estincelle et reluit comme feu.
Jacques Amyot
Toute la métaphysique n'est qu'une partie de la littérature fantastique.
Jorge Luis Borges
Toute situation peut, c'est vrai, déterminer. Aucune n'est à elle seule rigoureusement déterminante. A preuve l'existence, même marginale, de dissidents et de résistants dans tous les régimes totalitaires...
Luc Ferry
L'homme en mal d'amour, de chasseur devient gibier.
Oscar Louis Forel
Le dynamisme de cette oeuvre tend à dépasser le pan-sexualisme initial.
René Girard
On affirme souvent que l'homme peut soigner l'homme tant qu'il s'agit de viscères ou de squelette, mais dès que l'on touche à son âme, c'est trop peu d'une vie pour atteindre ce but...
Romain Sardou