Ce qui chez les humbles s'appelle rage, chez les seigneurs s'appelle superbe ; et ce qui chez les petits est châtiment, chez les grands s'appelle vengeance.
Fray Antonio de Guevara
L'esprit du doute, suspendu sur ma tête, venait de me verser dans les veines une goutte de poison ; la vapeur m'en montait au cerveau, et je chancelais à demi dans un commencement d'ivresse malfaisante.
Alfred de Musset
Le temps n'est pas un concept discursif ou, comme on dit, un concept général, mais une forme pure de l'intuition sensible.
Emmanuel Kant
Dehors, les yeux des animaux allaient du cochon à l'homme et de l'homme au cochon, et de nouveau du cochon à l'homme ; mais déjà il était impossible de distinguer l'un de l'autre.
George Orwell
Elle voulait anéantir sous les foudroiements de son amour impétueux les impressions laissées dans son coeur par l'âme chaste et recueillie d'Henriette.
Honoré de Balzac
Les véritables héros ne sont pas les gens qui font les choses ; les véritables héros sont ceux qui remarquent les choses, qui y prêtent attention.
John Michael Green
Stress, amertume et rancoeur me visitaient sans cesse, le passé faisait irruption dans mon présent quand je m'efforçais de l'oublier ; l'amour avait laissé dans mon coeur des marques indélébiles.
Karim Ouedraogo
C'est la première fois qu'on voit des coureurs cyclistes avec autant d'instructions.
Laurent Ruquier
Lorsqu'elle aperçoit sa première ride, une femme croit que le miroir est fendu.
Léonce Bourliaguet
On peut, par politique, en prendre le parti, quand de nos jeunes ans l'éclat est amorti : cela sert à couvrir de fâcheuses disgrâces.
Molière
La force du baobab est dans ses racines.
Proverbe Congolais
Frappez haut, et parlez bas.
Proverbe Français
Tout homme abrite en lui une bête sauvage.
J'ai toujours préféré les plaisirs qu'on se procure à ceux que l'on vous présente.
Roger Peyrefitte
La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivain
Vanessa Springora
Tout commence et finit par le chaos. Qu'est-ce que le chaos ? Une immense souillure. Et avec cette souillure, Dieu a fait la lumière, et avec cet égout, Dieu a fait le monde.
Victor Hugo