Renier, dénier, cracher, c'est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu'ils se sont faits tout seuls et personne avant eux. Les cons quoi.
Fred Vargas
L'ornement moderne n'a ni parents, ni descendance, ni passé, ni avenir. Les aveugles d'entre nos contemporains, ceux pour qui la grandeur de notre époque est un livre fermé de sept sceaux, ont salué avec des cris de joie "l'art nouveau" que maintenant ils abominent ; ils se préparent à admirer quelque nouvel "art nouveau" dont la faveur ne sera pas moins éphémère.
Adolf Loos
Journal intime. Relation quotidienne de cette part de l'existence que l'on peut se confier à soi-même sans avoir à en rougir.
Ambrose Bierce
Loin que les hommes résistent, le temps qu'il faut, à la folie de l'Occident, loin qu'ils se dérobent au délire d'occidentalisation, le temps qu'il faut, pour trier et choisir, assimiler ou rejeter, on les voit au contraire, sous toutes les latitudes, trembler de convoitise, puis se métamorphoser en l'espace d'une génération, sous l'action de ce nouveau mal des ardents que l'Occident répand.
Cheikh Hamidou Kane
Il n'y a que les amoureux auxquels il n'arrive rien... L'amour est une fable qui se suffit à elle-même.
Edmonde Charles-Roux
Il y a quelque chose de triste au fond de la plaisanterie fondée sur la connaissance des hommes : la gaieté vraiment inoffensive est celle qui appartient seulement à l'imagination.
Germaine de Staël
Il faut un intermédiaire plus humble entre lui si grand et elles si petites. Cet intermédiaire, c'est le marabout... C'est donc au tombeau du saint, dans la petite chapelle où il est enseveli, que nous trouverons la femme arabe en prière.
Guy de Maupassant
Comme on respire mieux, quand on ne fait qu'obéir ! Comme la vie soudain devient facile ! Croyez-en un vieux soldat.
Henry de Montherlant
Leurs espées estoient forgées de fer fort mol, de sorte qu'elles se courboient et plioient incontinent.
Jacques Amyot
Chassez la contrariété, elle reviendra vous hanter à la une des journaux.
Jean Dion
Le théâtre est un club privé pour les classes moyennes et supérieures cultivées, alors qu'il devrait être partout et pour tous.
Martin Page
A la fin je triomphe, et les destins amis M'ont donné le succès que je m'étais promis.
Pierre Corneille
La lettre qu'on ne reçoit pas fait tellement plus mal que celle que l'on reçoit... quel qu'en soit le message.
Robert Blondin
Quand j'étais petit, pour moi le rap c'était le diable, c'était mal.
Stromae
Qu'importe, mon Dieu, que je brûle toute l'éternité en enfer, si c'est ta volonté.
Thérèse de Lisieux
C'est de Paris que prend son vol l'essaim des aigles.
Victor Hugo